Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monitoring dans 10m²

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 267 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Monitoring dans 10m²
Salut les gens :coucou:

Alors voici mon cas, j'ai un home studio, et il se trouve que celui-ci se situe dans une piece faisant 10m², commencant a etre limité par mon systeme d'ecoute hifi et fatigué de mixer mes pistes avec mon akg k271 je me décide donc d'ouvrir mon porte feuille au risque de péter son elastique ( :((( ), j'ai pendant longtemps lu toutes les critiques sur les monitors entrant dans ma gamme de prix ( jusqu'a 500€ en gros pour la paire ), j'ai egalement écouté certains modeles mais les magazins etant largement plus grands que ma piece cela est logiquement inutile, donc voila j'etale une liste des monitors ayant attiré mon attention, j'attend les critiques tout en prenant en compte que dans 10m² c'est inutile d'avoir du 8 pouces parsque de toute facon la piece est trop petite pour que les basses frequences s'expriment de maniere optimale ( enfin c'est ce que je pense, j'ai quand meme mis du 8" dans la liste au cas ou ), pour info je fais de l'electro/industriel et du hiphop et compte parvenir a un resultat crédible, ceci etant dis revenons dans le vif du sujet; voici les candidats divisés par paliers de prix :

-Fostex PM1 ( ~510€ paire )
-Tapco S8 ( ~490€ paire )
-KRK Rokit RP-6 ( ~480€ paire )
--------------------------------------------------
-Samson Resolv 65A ( ~360€ paire )
-Tapco S5 ( ~350€ paire )
-Fostex PM05 ( ~350€ paire )
---------------------------------------------------
-Samson Resolv 50A ( ~250€ paire )

Il est sur que vu mon budget, une difference minime ne justifira pas un ecart de 100€ voire plus.. ( vu que ma piece n'a pas une acoustique tip top je risque de ne pas faire la difference ), mais je suis receptif a toute les critiques, ceci est un investissement majeur au vu de mon budget donc si il y a de reeles differences ( linéaritée, durée de vie, garantie.. ) alors dans ce cas oui, cela justifiera 100€ de plus sur la table, musicalement, merci de me donner un peu de votre temps :)

i-kra
Afficher le sujet de la discussion
11