Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monitoring dans 10m²

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 266 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Monitoring dans 10m²
Salut les gens :coucou:

Alors voici mon cas, j'ai un home studio, et il se trouve que celui-ci se situe dans une piece faisant 10m², commencant a etre limité par mon systeme d'ecoute hifi et fatigué de mixer mes pistes avec mon akg k271 je me décide donc d'ouvrir mon porte feuille au risque de péter son elastique ( :((( ), j'ai pendant longtemps lu toutes les critiques sur les monitors entrant dans ma gamme de prix ( jusqu'a 500€ en gros pour la paire ), j'ai egalement écouté certains modeles mais les magazins etant largement plus grands que ma piece cela est logiquement inutile, donc voila j'etale une liste des monitors ayant attiré mon attention, j'attend les critiques tout en prenant en compte que dans 10m² c'est inutile d'avoir du 8 pouces parsque de toute facon la piece est trop petite pour que les basses frequences s'expriment de maniere optimale ( enfin c'est ce que je pense, j'ai quand meme mis du 8" dans la liste au cas ou ), pour info je fais de l'electro/industriel et du hiphop et compte parvenir a un resultat crédible, ceci etant dis revenons dans le vif du sujet; voici les candidats divisés par paliers de prix :

-Fostex PM1 ( ~510€ paire )
-Tapco S8 ( ~490€ paire )
-KRK Rokit RP-6 ( ~480€ paire )
--------------------------------------------------
-Samson Resolv 65A ( ~360€ paire )
-Tapco S5 ( ~350€ paire )
-Fostex PM05 ( ~350€ paire )
---------------------------------------------------
-Samson Resolv 50A ( ~250€ paire )

Il est sur que vu mon budget, une difference minime ne justifira pas un ecart de 100€ voire plus.. ( vu que ma piece n'a pas une acoustique tip top je risque de ne pas faire la difference ), mais je suis receptif a toute les critiques, ceci est un investissement majeur au vu de mon budget donc si il y a de reeles differences ( linéaritée, durée de vie, garantie.. ) alors dans ce cas oui, cela justifiera 100€ de plus sur la table, musicalement, merci de me donner un peu de votre temps :)

i-kra
2
Up, 5 minutes pour aider quelqu'un qui s'est malgré tout farci tous les forum traitant de ce sujet sans trouver de reponses claires.. :humm:
3
La réponse? Va écouter... :volatil:

Je vote pour les PM1.
Si pas de budget (mais c'est dommage, je sais j'en ai...) Tapco S-5.
4
Salut, de tout ce que tu as cité, je pense que tu peux éliminer d'office les Samson, qui ne tiendront pas le coup face aux autres choix...
Les Fostex font souvent l'unanimité (PM1). Malgré ton perimètre, c'est plutôt les aigus directifs qui vont se disperser, se réflechir et ... poser problème. Du grave, il y en aura tjrs.
Privilégie le relief et la séparation stéréo pour "récupérer" tout ce que tu perdras en profondeur...

Bonne écoute et bon choix

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

5
Www.myspace.com/ericlescamusic
6
Ben j'ai déja écouté les krk V6 et les RP6 rue pigalle , c'est en démo sur Paris
:fleche: http://www.effectcenter.com/f/produit.php?id=2379&r=3&sr=13
le type à une bonne série d'enceinte studio et tu peux amener ton CD et écouter tranquille
c'est sur que KRK est bien placé pour ce genre d'appliquation , la V6 est très bonne mais la rp6 sonne bien , alors ? :8)
pour les tapco S 5 , je ne sais pas si tu va aimer le son ??????? ça sonne mais face à une KRK ça tient pas la route en terme de fidélité et de restitution des graves , ça peut plaire pour un son agressif et sans trop de grave ( remarque avec un hp aussi petit faut pas demander trop ? c'est logique :!: )
si tu peux aller à Pigalle ( :oops: :oo: :8O: , enfin juste pour écouter les enceintes !!!, quoi ???....... Madame est fachée.....c'est pas une dame :???: .....c'est un homme de studio???????.. :oops: pas fais exprèèèè , scusez moa :oops: )
pour écouter , après t'achète ou tu veux .... :clin:

tu t'en fout du prix : quand on a un pseudo qui veut dire "caviar" ou "mollet" c'est qu'on a la tune et pas les chevilles qui enflent :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
7

Citation : pour écouter , après t'achète ou tu veux ..


J'ai deja écouté, mais le probleme c'est que l'environement du magasin n'a rien avoir avec mon environement de 10m² aux murs parraleles, l'ecoute en magazin ne me metra jamais en condition similaire a celle que j'ai lorsque je mix mes pistes :??:
Lorsqu'on me dis fostex pm1, j'approve, c'est de très bonnes enceintes, mais elle ne pourrons pas s'exprimer correctement dans le grave a cause de la superficie de la piece et les aigu vont etre sujettes a la reverbe, donc elle vont etre déséquilibré au final, tandis que des fostex pm05 bien qu'elle descendent moin dans le grave elle serront peut etre plus neutre car les graves réstituée seront bien la, et les aigu et medium ne seront quantitativement moin réstitués ( donc moin reverbérée ) que sur des pm1, je me suis surement mal éxprimé mais l'idée est la :??:
8

Citation : J'ai deja écouté, mais le probleme c'est que l'environement du magasin n'a rien avoir avec mon environement de 10m² aux murs parraleles, l'ecoute en magazin ne me metra jamais en condition similaire a celle que j'ai lorsque je mix mes pistes

Et si tu exprimes ça à un vendeur intelligent , ? , peut etre qu'en lui ramenant les enceintes dans l'emballage , nickel, il peut te faire un échange ? ça suppose d'acheter en mag' ? et dans un mag' de pro (celui que je t'ai donné , c'est le genre , mais je ne sais pas si tu peux aller voir ? ) je ne pense pas qu'un vendeur refuse ce genre de deal , le business ne doit pas etre si folichon qu'on refuse les clients !! enfin y a toujours des adresses pourries (je ne cite personne par pudeur !) :8)
9
I-kra > je pense personellement que ton excuse est une fausse excuse...
10

Citation : je pense personellement que ton excuse est une fausse excuse...


c'est vrais j'ai tellement de chose a perdre :bravo: