Sujet de la discussionPosté le 21/07/2005 à 13:51:35Enceintes actives sur tables Behringer mx602A ?
J'envisage prochainement l'achat d'enceintes de monitoring actives "petit budget", à priori des Fostex PM05. Je pensais les brancher sur ma Behringer eurorack mx602A qui fait actuellement l'interface entre mon audiophile 24/96 et ma chaine hifi et mon casque Sony MDR7506. Je me demande cependant si cette table risque de me pourrir le son (meme en laissant les EQ en position neutre), vu les avis negatifs sur AF ? Des avis ? Ce serait quand même dommage d'avoir une bonne carte son, un très bon casque, des enceintes correctes et une bouse au milieu...
PierreGP
614
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 21/07/2005 à 14:05:11
Des moniteurs vont te changer la vie, ca c'est un acquis par rapport à une chaine hifi lambda.
En revanche, compte tenu de ton interface audio, je ne comprends pas à quoi la table peut servir.
Sur le problème de l'homogénéité des configs, c'est le cercle vicieux du home studiste addict - à moins d'être très riche et de monter son studio d'un coup, il difficile d'avoir une config homogène à l'instant T.
j'ai le meme type de config, avec une behringer 1204 pro, et si tu utilises uniquement le routage et pas le preamp ni l'eq, c'est tout a fait transparent, ca ne fera aucune différence !
Oui, les preamps sont controlé par le petit potard noir en haut des tranches micro.
Sur les tranche ligne y'a pas de preamp. Je dis ca parce qu'a priori, les preamp de la serie MX soufflent un peu, donc !