Liveà 12h30, on construit en direct un début de morceau à partir d'une mélodie simple !
Devenir membre
Devenir Membre

ou
Continuer avec Google
Connexion
Se connecter

ou
Se connecter avec Google

Sujet Gérer le volume de plusieurs paires d'enceintes actives en meme temps

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 811 vues
  • 2 followers
Bibz

Bibz

8 posts au compteur
Nouvel AFfilié
Premier post
1 Posté le 25/07/2005 à 15:19:21
J'ai une paire genelec 1031 qui me sert à mixer, mais j'aimerais également en profiter pour m'en servir en tant qu'ecoute avant en 5.1.

Quelqu'un aurait-il une idée de sur quoi brancher ces enceintes, et une autre paire d'ecoutes actives pour écouter sur au moins 4 enceintes une sortie de lecteur DVD par exemple ?

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

vetjc

vetjc

3461 posts au compteur
Squatteur d'AF
2 Posté le 25/07/2005 à 15:34:53
Salut, l'une des solutions (la moins chère et celle qui demande le moins de cambouis sur les mains) c'est de passer par un décodeur pour Home Cinéma.
La référence en PC & Hi-Fi actuellement c'est yamaha : c'est le yamaha DPU50.

à matter là :
http://www.yamahamultimedia.com/yec/products/cavit/dpu50.asp

à acheter là par exemple:
https://www.pearl.fr/article-CM506.html

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Arthur ou Doolittle... au choix...

Bibz

Bibz

8 posts au compteur
Nouvel AFfilié
3 Posté le 25/07/2005 à 15:53:18
On m'a aussi parlé du MOTU 828 MkII, ça a l'air pas mal, mais c'est un peu cher...

Qu'en pensez-vous ?

Il y a l'équivalent en un peu moins cher ?

vetjc

vetjc

3461 posts au compteur
Squatteur d'AF
4 Posté le 25/07/2005 à 15:59:06
Bah je veux bien pour le Motu mais tu cherches quoi en fait ?
- une carte son multi entrées/sorties ou juste un système te permettant de jouer sur le volume de toutes tes enceintes et de décoder le son numérique d'un DVD en stand alone...

(je pense même que le motu ne décode pas le numérique du DVD...)

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Arthur ou Doolittle... au choix...

Bibz

Bibz

8 posts au compteur
Nouvel AFfilié
5 Posté le 25/07/2005 à 16:08:24
En fait mon lecteur DVD décode déjà le son multi-canal et sort donc les 6 canaux en Cinch.

Je cherche donc une interface qui me permette:
- de brancher ces 6 entrées pour les rediriger vers les enceintes actives concernées sous forme de connection symétrique (si possible),
- et aussi de aussi de controler le volume du signal qui est finalement envoyé aux enceintes.

vetjc

vetjc

3461 posts au compteur
Squatteur d'AF
6 Posté le 25/07/2005 à 16:16:14
Et bien je pense que mon petit truc de chez Yamaha va marcher dans ton cas.

Pour le Home Studio, tu branches tes sorties analos vers les entrées analos de la boiboite et pour le Home Cinéma, tu envoies le DVD en numérique dessus (çà sera toujours mieux qu'avec le décodeur intégré)... (tu seras en asymétrique mais c'est pas cher et je pense que çà correspond à ce que tu cherches) :tourne:

Sinon, si tu veux passer par une interface PC, il y a moins cher que la MOTU. Tu parles juste avant de 4 entrées/Sorties, il y a alors la série des Delta chez M-AUDIO avec en premier lieu la 44 (4 E/4 S) ou la 66 (idem + SPDIF E/S). C'est quand même une gestion de volume pour un peu cher. non ? :langue:

@+

cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.