Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gérer le volume de plusieurs paires d'enceintes actives en meme temps

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 908 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Gérer le volume de plusieurs paires d'enceintes actives en meme temps
J'ai une paire genelec 1031 qui me sert à mixer, mais j'aimerais également en profiter pour m'en servir en tant qu'ecoute avant en 5.1.

Quelqu'un aurait-il une idée de sur quoi brancher ces enceintes, et une autre paire d'ecoutes actives pour écouter sur au moins 4 enceintes une sortie de lecteur DVD par exemple ?
2
Salut, l'une des solutions (la moins chère et celle qui demande le moins de cambouis sur les mains) c'est de passer par un décodeur pour Home Cinéma.
La référence en PC & Hi-Fi actuellement c'est yamaha : c'est le yamaha DPU50.

à matter là :
http://www.yamahamultimedia.com/yec/products/cavit/dpu50.asp

à acheter là par exemple:
https://www.pearl.fr/article-CM506.html

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

3
On m'a aussi parlé du MOTU 828 MkII, ça a l'air pas mal, mais c'est un peu cher...

Qu'en pensez-vous ?

Il y a l'équivalent en un peu moins cher ?
4
Bah je veux bien pour le Motu mais tu cherches quoi en fait ?
- une carte son multi entrées/sorties ou juste un système te permettant de jouer sur le volume de toutes tes enceintes et de décoder le son numérique d'un DVD en stand alone...

(je pense même que le motu ne décode pas le numérique du DVD...)

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

5
En fait mon lecteur DVD décode déjà le son multi-canal et sort donc les 6 canaux en Cinch.

Je cherche donc une interface qui me permette:
- de brancher ces 6 entrées pour les rediriger vers les enceintes actives concernées sous forme de connection symétrique (si possible),
- et aussi de aussi de controler le volume du signal qui est finalement envoyé aux enceintes.
6
Et bien je pense que mon petit truc de chez Yamaha va marcher dans ton cas.

Pour le Home Studio, tu branches tes sorties analos vers les entrées analos de la boiboite et pour le Home Cinéma, tu envoies le DVD en numérique dessus (çà sera toujours mieux qu'avec le décodeur intégré)... (tu seras en asymétrique mais c'est pas cher et je pense que çà correspond à ce que tu cherches) :tourne:

Sinon, si tu veux passer par une interface PC, il y a moins cher que la MOTU. Tu parles juste avant de 4 entrées/Sorties, il y a alors la série des Delta chez M-AUDIO avec en premier lieu la 44 (4 E/4 S) ou la 66 (idem + SPDIF E/S). C'est quand même une gestion de volume pour un peu cher. non ? :langue:

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...