Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monitor actif : Fostex pm1 vs Tapsco S8

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 904 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Monitor actif : Fostex pm1 vs Tapsco S8
Fostex pm1 ou Tapsco S8 ? pour mix electronique

ps: niveau connections aussi....je dois sortir d'une carte son avec connection rca.
2
Je vote pour les PM1, ayant entendu les 2.

Et pour la recherche.

Pour tes connections, un câble RCA->jack mono fera l'affaire.
Les 2 seuls problèmes sont:
- que ta liaison est asymétrique
- que le niveau "pro" (+4dB) n'est pas le même que le niveau "grand public" (-10dB), ce qui veut dire que ta dynamique ne sera pas optimisée mais pas de quoi fouetter un chat.

Si tu veux faire ça bien correctement, prends-toi une SAMSON S-convert.
3
Salut jonesmice dis moi on a parler de ça il y a qq jours , j ai chop)pé des jacks mono les adaptateurs jack mono rca et la surprise il y amoyen de rattraper ce pb de manque de dynamique... mais avec des entrées xlr...or les jack mono ça paraissait bien niveau branchement que me conseilles tu afin de faire les choses bien....sans changer la carte son hein ???

merci, tu peux m attribuer un boulet award, je crois que je mérites la lo :bravo:
4
Pour le boulet award, tu arrives trop tard... -désolé- :noidea:
(et puis en plus, ça le mérite pas...)

Sur le coup pour ton problème, j'avais pas pensé à cette Samson S-convert mais ça me parait une idée judicieuse, surtout que ça doit pas être très cher je pense (je parie aux alentours de 50€.)
Ca résoudra pas ton prôblème de "perte de dynamique" mais disons que dans un contexte HS, c'est pas la fin du monde non plus...

Déjà, tu auras une liaison symétrique, c'est déjà ça de pris.
5
As t'on le meme problème de connection avec les Tapsco S8 ? (je rappel que la sortie sur ma carte son est en rca)

Je ne comprends pas trop ce que vous voulez dire....avec une carte son avec connection rca , on peut branché n'importe quel monitor amplifié ou pas ?
6
Oui y'a pas de soucis particulier sauf une perte de dynamique du au fait que tu sors en -10db.
7
Et concrétemenrt quels sont les désavantages de cette perte de dynamique au mixage?

en branchant de jack mono à rca. :???:
8
C pas en branchant de jack à RCA que tu as de la perte, c'est juste ta carte son qui sort du -10. Concrètement, tu perds 14 db de dynamique. Comme c'est une échelle logarithmique, ça fait pas mal. Tu va avoir du mal a rendre les éléments percussifs.
9
Tu sais, le domaine "grand public" est à -10 donc... :noidea:

C'est plutôt au niveau du rapport S/B que ça va se jouer principalement.
10
J ai reçu les pm-1 hier...ouah sont lourds ces bestiaux!! 11 kg l enceinte je ne m attendais pas à ça, branchement et test ce soir, aprés le positionnement de la veille. :clin: