Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte de monitoring neutre à moins de 400€, çà existe?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 366 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enceinte de monitoring neutre à moins de 400€, çà existe?
Bonjour les gens, j'ai un pod XT Live et je règle mes sons au casque ou sur ma chaîne Hi-Fi. Résultat j'ai un son super sourd après mixage et je ne comprenais pas pourquoi. Après avoir fait un tour chez un pote, j'ai essayé le pod sur des M-Audio BX5, et le son était très sourd aussi donc j'ai compris que ma chaîne et mon casque ne restituaient pas comme il faut le pod (certains vont dire c'est évident lol).
Alors voilà je voulais savoir quel baffles de monitoring je peux trouver pour régler comme il faut mon pod et pouvoir mixer par la suite mes compos (style death mélodiques, pas techno quoi...), pour moins de 400€ la paire?
Merci pour votre aide!
A+ levelu
2
Upounet!
3
CXe sera mieux que de la hi-fi, mais à 400 € la paire tu auras pas grand chose de terrible. Vaut peut-être mieux attendre un peu plus longtemps et te payer qq chose de valable. La pièce la plus importante d'un studio, ce sont les enceintes de monitoring car ce sont elles qui sont responsable de la qualité des prises et du mixage, c'est ton outil d'analyse.
4
Egosys Near ou Samson Resolv dans cette gamme de prix.

Careful with that axe, Eugene !

 

5
Merci pour vos réponses! En même temps c'est pas pour un studio d'enregistrement mais juste pour mixer à la maison. Merci encore