Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Focal solo6 be vs dynaudio bm5a ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 101 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Focal solo6 be vs dynaudio bm5a ?
Focal c'est bon en monitoring studio ?
qu'est ce que ça vaut par rapport a la dynaudio par exemple ?
2
Euhhh ..personne sait .??? je pensai pas que focal faisait ds le monitoring studio et j'ai vu cet enceintes sur leur site ...voila le pourqoi de ma question !!
en enceintes studio je connais que les bm5a qu'un pote a et les event chez plus quel modele mais c pas aussi bon que les dynaudio !!!
3
Salut

Il y a eu un forum sur ce site ou beaucoup de monde donnait son avis sur la question. Personellement j'ai utilisé des BM6a pendant 5 ans. Je viens de les vendre et j'ai comparé dans mon studio >SM8 et BM15. Le test est édifiant tout est meilleure dans la focal. tenue de l'image stéreo, profondeur du mix, qualité et rendu de toutes les fréquences. Les mix sur les BM 15 semblaient voilés, de plus la portabilité du mix avec les focals est incroyable. Quelque soit les sytème ou j'ai controlé mes mixs, aucune mauvaise surprise, ton mix est le même. C'est la première fois que cela m'arrive.

Donc perso je te recommande d'aller écouter chez home studio ou tout autre distributeur, mais tu vas être vite conquis, car même si la SM 6 est le modèle en dessous, il semble réussi vu les réactions des acheteurs.

Bonne réflexion

d2r2.off
4
Salut
je confirme ,j'ai les Focal TWINBE6 avec sub6 ,c'est excellent :aime:
la tu commences a comprendre le son et a le sentir :clin:
bref tu peux commencer a travailler serieusement
avant j'avais les Genelec 1031 et c'est le jour et la nuit pour tout
en plus les Focal ne sont pas fatiguantes contrairement aux Genelec qui peuvent te vriller la tete a forte dose ....
bonne ecoute
data
5
Quand j'ai comparé les Focal avec d'autres moniteurs dans la salle d'écoute d'une boutique, je ne croyais que les Focal s'imposeraient autant (à mon oreille et selon mes goûts bien-sûr).

Pourtant, il y avait côte-à-côte Genelec, Adam, Dynaudio et Earthworks.

Je ne les ai pas acheté (trop cher) mais je ne peux que les recommander. Les Focal m'ont donné vraiment l'impression de dominer les autres.
6
Pareil pour moi
j'hesitais entre les Dynaudio BM15A et les TwinBE6 ,et les Focal se sont imposées naturellement comme une paire de hifi haut de gamme ,grande classe droite ,equilibré ....
encore une fois tout ça est affaire de gout, c'est personnel et le principal est que ,quelque soit ce qu'on choisi ,de faire du bon taf :clin:
data