Quels monitor dans les 300€ avec events d'aeration en façade ?
- 17 réponses
- 4 participants
- 1 334 vues
- 4 followers
zardbat
250
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/08/2005 à 15:15:58Quels monitor dans les 300€ avec events d'aeration en façade ?
Voila le problème :
après m'être quasi décidé pour une paire de Near05 experience, j'ai appris que les monitors avec events d'aeration à l'arrière ne sont pas le top pour être (presque) coller a un mur ?
Donc retour à la case départ, budget de + ou - 300 euros, avec events à l'avant ( ), et surtout assez petite la piece ou je bosse doit faire dans les 1,80 m de large
On pourrais faire une liste des enceintes ayant ces caracteristiques, avec prix, caracteristiques et préférences de chacun ?
- Samson resolv 50A (dans les 250 euros)
- Behringer B2030A (dans les 280 euros)
- Fostex PM 0,5 (dans les 350)
- Event TR5 (dans les 350)
- Roland DM20 (dans les 250)
- Yamaha MSP3 (dans les 350)
....
Pour l'instant les behringer me plaise pas mal mais je vais essayer de trouver un magasin pour pouvoir écouter tout ça ...
D'autres idées ?
après m'être quasi décidé pour une paire de Near05 experience, j'ai appris que les monitors avec events d'aeration à l'arrière ne sont pas le top pour être (presque) coller a un mur ?
Donc retour à la case départ, budget de + ou - 300 euros, avec events à l'avant ( ), et surtout assez petite la piece ou je bosse doit faire dans les 1,80 m de large
On pourrais faire une liste des enceintes ayant ces caracteristiques, avec prix, caracteristiques et préférences de chacun ?
- Samson resolv 50A (dans les 250 euros)
- Behringer B2030A (dans les 280 euros)
- Fostex PM 0,5 (dans les 350)
- Event TR5 (dans les 350)
- Roland DM20 (dans les 250)
- Yamaha MSP3 (dans les 350)
....
Pour l'instant les behringer me plaise pas mal mais je vais essayer de trouver un magasin pour pouvoir écouter tout ça ...
D'autres idées ?
Venez ecoutez le DUSTER'71 !! http://dusters.free.fr
- 1
- 2
zardbat
250
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 12/08/2005 à 11:16:56
Ben déja c'est les moins cheres ! (enfin bon c'est pas le plus determinant ...)
Pour le test et vu que c'est pour mixer du rock, j'ai pris un bon vieux récent AC/DC (stiff upper lip) et la demo de mon groupe dont je connais bien les défauts. J'avis pris le dernier placebo également mais ces c****** ont tellement protégés leur cd qu'il etait impossible de le lire sur PC ....
- Les KRK, honnetement, j'ai pas du tout aimé. vraiment seches, peu brillantes, peut être bien pour certains style de zic mais pour du rock nenni !
- Les Fostex et les yamaha, bien qu'un peu sèche à mon gout sur les basses, ont un super équilibre (euhh faut relativiser je suis vraiment amateur, disons que c'est le feeling que j'ai eu en les écoutant !) les médiums et les aigues sont vraiment précis, peut être un peu trop de médiums ....
- Les Behri ont été agréables tout de suite , bien que les basses etaient un peu baveuses et floues. MAIS en fait elles étaient dans les angles de la pièce, et après avoir changé le Room Compensation à l'arrière, c'etait vraiment le jour et la nuit !
Basses bien rondes et bien précises, médiums bien présents quoique un peu faibles en bas, aigues bien précis et cristallins. D'ailleurs ça en fait des enceintes un peu "froides" (mediums + aigues), mais quand même très cohérentes
Mais surtout !!!! les Behri m'ont direct fait ressortir les flagrants defauts de ma démo (trop de basse et la voix un peu loin) alors qu'avec les Fostex et les Yam, c'etait pas flagrant, on voyait le problème sur la voix mais pas sur les basses (j'en aurait même limite un peu rajouté)
Voila, je suis resté sur ces impressions, et je pense que je "comprends" mieux le son des behri que des 3 autres paires.
Voila!
Pour le test et vu que c'est pour mixer du rock, j'ai pris un bon vieux récent AC/DC (stiff upper lip) et la demo de mon groupe dont je connais bien les défauts. J'avis pris le dernier placebo également mais ces c****** ont tellement protégés leur cd qu'il etait impossible de le lire sur PC ....
- Les KRK, honnetement, j'ai pas du tout aimé. vraiment seches, peu brillantes, peut être bien pour certains style de zic mais pour du rock nenni !
- Les Fostex et les yamaha, bien qu'un peu sèche à mon gout sur les basses, ont un super équilibre (euhh faut relativiser je suis vraiment amateur, disons que c'est le feeling que j'ai eu en les écoutant !) les médiums et les aigues sont vraiment précis, peut être un peu trop de médiums ....
- Les Behri ont été agréables tout de suite , bien que les basses etaient un peu baveuses et floues. MAIS en fait elles étaient dans les angles de la pièce, et après avoir changé le Room Compensation à l'arrière, c'etait vraiment le jour et la nuit !
Basses bien rondes et bien précises, médiums bien présents quoique un peu faibles en bas, aigues bien précis et cristallins. D'ailleurs ça en fait des enceintes un peu "froides" (mediums + aigues), mais quand même très cohérentes
Mais surtout !!!! les Behri m'ont direct fait ressortir les flagrants defauts de ma démo (trop de basse et la voix un peu loin) alors qu'avec les Fostex et les Yam, c'etait pas flagrant, on voyait le problème sur la voix mais pas sur les basses (j'en aurait même limite un peu rajouté)
Voila, je suis resté sur ces impressions, et je pense que je "comprends" mieux le son des behri que des 3 autres paires.
Voila!
zardbat
250
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 12/08/2005 à 14:25:46
Tiens au fait (j'anticipe un peu mais bon ..)
Quelqu'un pourrais me conseiller comment les cabler en passant par une mixette Behringer (UB802) ?
deux solutions :
- Control room : en Jack-Jack asymetriques
- Main Out : en Jack-XLR symetriques
A la base je voulais les mettres en Control room, mais vu que le potard est partagé avec la sortie casque c'est pas terrible ...
Y'a t il une grosse différence entre les 2 types de connexions ?
Quelqu'un pourrais me conseiller comment les cabler en passant par une mixette Behringer (UB802) ?
deux solutions :
- Control room : en Jack-Jack asymetriques
- Main Out : en Jack-XLR symetriques
A la base je voulais les mettres en Control room, mais vu que le potard est partagé avec la sortie casque c'est pas terrible ...
Y'a t il une grosse différence entre les 2 types de connexions ?
samsong
1176
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 12/08/2005 à 15:08:06
Ok. merci pour l'info, surtout pour les autres qui ont a choisir.
LavaBeau
245
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 12/08/2005 à 15:13:29
Il vaut mieux privilégier une connexion jack-jack, moins de perte de signal.
Moi j'ai opté pour les samson Resolv 65A, c'est du tout bon aussi, basses bien rondes et aigus qui claquent!
Moi j'ai opté pour les samson Resolv 65A, c'est du tout bon aussi, basses bien rondes et aigus qui claquent!
Instant Human - http://www.myspace.com/instanthuman2
zardbat
250
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 12/08/2005 à 15:38:34
Dommage que je n'ai pas pu essayer les 65A ! (enfin ça tombe bien j'aime pas trop le "look" à la Samson )
Jack-Jack, mais symetriques ou asymetriques ?
ça sers a quoi de pouvoir mettre l'un ou l'autre ?
Chez Berhinger, y disent :
Jack-Jack, mais symetriques ou asymetriques ?
ça sers a quoi de pouvoir mettre l'un ou l'autre ?
Chez Berhinger, y disent :
Citation : "si vous avez la possibilité d'établir une liaison symetrique avec les autres elements de votre studio, nous vous conseillons de le faire afin de profiter de la meilleure compensation possible des éventuelles perturbations audio"
LavaBeau
245
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 12/08/2005 à 15:42:15
Aaah les goûts et les couleurs...
Je peux me tromper, mais je pense que ça ne change pas grand chose que tes cables soient symétriques ou non tant qu'ils ne dépassent pas 5-10 m. (Pas sûr)
Je peux me tromper, mais je pense que ça ne change pas grand chose que tes cables soient symétriques ou non tant qu'ils ne dépassent pas 5-10 m. (Pas sûr)
Instant Human - http://www.myspace.com/instanthuman2
kYZmar
5407
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 12/08/2005 à 16:20:46
Le symétrique est très vivement conseillé pour les grandes longueurs. Pour les petites, c'est moins "garves" même si un liaison symétrique est toujours préférable.
Les connecteurs n'ont pas d'importance pour la qualité du son (enfin, avec des connecteurs de qualité) tout de même. L'important est de savoir si la laison est symétrique ou asymétrique.
Normalement, tu devrais utiliser la sortie CR pour y brancher tes enceintes car elle est faite pour ça.
Citation : Il vaut mieux privilégier une connexion jack-jack, moins de perte de signal.
Les connecteurs n'ont pas d'importance pour la qualité du son (enfin, avec des connecteurs de qualité) tout de même. L'important est de savoir si la laison est symétrique ou asymétrique.
Normalement, tu devrais utiliser la sortie CR pour y brancher tes enceintes car elle est faite pour ça.
zardbat
250
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 12/08/2005 à 17:02:00
Ok donc avec mes 2,5 metres j'ai pas trop de questions a me poser ...
Ce qui est chiant avec le Control Room partagé avec le casque c'est que tu peux pas ecouter doucement les monitors et + fort dans le casque !
Merci pour le tuyau en tous cas !
Ce qui est chiant avec le Control Room partagé avec le casque c'est que tu peux pas ecouter doucement les monitors et + fort dans le casque !
Merci pour le tuyau en tous cas !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2