Quels monitor dans les 300€ avec events d'aeration en façade ?
- 17 réponses
- 4 participants
- 1 328 vues
- 4 followers
zardbat
250
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/08/2005 à 15:15:58Quels monitor dans les 300€ avec events d'aeration en façade ?
Voila le problème :
après m'être quasi décidé pour une paire de Near05 experience, j'ai appris que les monitors avec events d'aeration à l'arrière ne sont pas le top pour être (presque) coller a un mur ?
Donc retour à la case départ, budget de + ou - 300 euros, avec events à l'avant ( ), et surtout assez petite la piece ou je bosse doit faire dans les 1,80 m de large
On pourrais faire une liste des enceintes ayant ces caracteristiques, avec prix, caracteristiques et préférences de chacun ?
- Samson resolv 50A (dans les 250 euros)
- Behringer B2030A (dans les 280 euros)
- Fostex PM 0,5 (dans les 350)
- Event TR5 (dans les 350)
- Roland DM20 (dans les 250)
- Yamaha MSP3 (dans les 350)
....
Pour l'instant les behringer me plaise pas mal mais je vais essayer de trouver un magasin pour pouvoir écouter tout ça ...
D'autres idées ?
après m'être quasi décidé pour une paire de Near05 experience, j'ai appris que les monitors avec events d'aeration à l'arrière ne sont pas le top pour être (presque) coller a un mur ?
Donc retour à la case départ, budget de + ou - 300 euros, avec events à l'avant ( ), et surtout assez petite la piece ou je bosse doit faire dans les 1,80 m de large
On pourrais faire une liste des enceintes ayant ces caracteristiques, avec prix, caracteristiques et préférences de chacun ?
- Samson resolv 50A (dans les 250 euros)
- Behringer B2030A (dans les 280 euros)
- Fostex PM 0,5 (dans les 350)
- Event TR5 (dans les 350)
- Roland DM20 (dans les 250)
- Yamaha MSP3 (dans les 350)
....
Pour l'instant les behringer me plaise pas mal mais je vais essayer de trouver un magasin pour pouvoir écouter tout ça ...
D'autres idées ?
Venez ecoutez le DUSTER'71 !! http://dusters.free.fr
- 1
- 2
samsong
1176
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 09/08/2005 à 15:26:48
L'event situé à l'avant (ou arrière d'ailleurs) n'est pas fait pour l'aération! c'est le bass reflex.
voilà, je me suis permis car je suis au boulot et j'ai rien à faire, autre que renseigner les gens sur la culture général. si, si ça peut tjrs servir!!!
voilà, je me suis permis car je suis au boulot et j'ai rien à faire, autre que renseigner les gens sur la culture général. si, si ça peut tjrs servir!!!
zardbat
250
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 09/08/2005 à 15:30:07
Merci ! oui c'est ce que j'ai lu, avec les évents à l'arrière et proche d'un mur, les basses deviennent très vite brouillons et mélangées, alors quà l'avant, on peut garder une définition des basses très correcte même proche d'un mur !
J'ai raison ?
J'ai raison ?
samsong
1176
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 09/08/2005 à 15:46:14
J'ai lu un article sur keyboard/home studio il y a quelque temps, un test concernant les fostex pm2, où il disait qu'apparement elles avaient un meilleurs rendu éloignées du mur. elle on pourtant un event en face avant. donc là je me prononcerais pas car je n'ai pas testé.
en général, c'est ce qui se dit, et ça me parait logique.
moi, j'ai les pm1, à 20 cm de mon mur et ça fonctionne bien (ceci dit je ne peux pas faire autrement vu la config de mon cagibi : 2,50 m²). par contre derriere moi j'ai mis un rideau en velour pour atténuer ce problème de résonnance que j'avais!
Citation : oui c'est ce que j'ai lu, avec les évents à l'arrière et proche d'un mur, les basses deviennent très vite brouillons et mélangées, alors quà l'avant, on peut garder une définition des basses très correcte même proche d'un mur !
J'ai raison ?
en général, c'est ce qui se dit, et ça me parait logique.
moi, j'ai les pm1, à 20 cm de mon mur et ça fonctionne bien (ceci dit je ne peux pas faire autrement vu la config de mon cagibi : 2,50 m²). par contre derriere moi j'ai mis un rideau en velour pour atténuer ce problème de résonnance que j'avais!
zardbat
250
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 09/08/2005 à 21:33:06
J'ai rajouter quelques paires de monitors avec events frontaux
Pour les PM1 c'est un peu hors budget et un peu gros !
Des avis sur cette liste ? un classement ?
Pour les PM1 c'est un peu hors budget et un peu gros !
Des avis sur cette liste ? un classement ?
kYZmar
5376
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 09/08/2005 à 23:07:43
Dans ce même article (de Franck Ernould), il disait que le positionnement devait être près ou loin du mur mais pas entre les deux.
zardbat
250
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 10/08/2005 à 08:49:27
Les Alesis m1 MKII active ont également bien chutées niveau prix : 355 la paire sur Thomann. C'est au dessus des enceintes deja citées ?
--> Samsong : c'est rassurant si les PM1 fonctionne bien dans 2,5 m2 , ça veut dire que finalement je ne suis pas trop limité par la taille non ? du moins que c'est pas determinant ...
--> Samsong : c'est rassurant si les PM1 fonctionne bien dans 2,5 m2 , ça veut dire que finalement je ne suis pas trop limité par la taille non ? du moins que c'est pas determinant ...
samsong
1176
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 10/08/2005 à 09:41:07
Re!
je dirais que mes pm1 sont surdimensionnées pour mon local actuel (expret, en vue d'un local futur plus grand).
je ne m'en sert jamais à haut volume, ça ne me sert pas à grand chose. dans le choix d'une enceinte hormis la restitution sonore, il faut prendre la dimension de ta pièce et l'acoustique de celle-ci en compte.
pour les Alesis ... j'ai essayé et pas très convaincu. prends le temps de tester avec d'autres moniteurs quand même.
je dirais que mes pm1 sont surdimensionnées pour mon local actuel (expret, en vue d'un local futur plus grand).
je ne m'en sert jamais à haut volume, ça ne me sert pas à grand chose. dans le choix d'une enceinte hormis la restitution sonore, il faut prendre la dimension de ta pièce et l'acoustique de celle-ci en compte.
pour les Alesis ... j'ai essayé et pas très convaincu. prends le temps de tester avec d'autres moniteurs quand même.
zardbat
250
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 11/08/2005 à 20:33:55
Je viens d'essayer :
- yamaha MSP5
- Fostex PM0,5
- behringer B2030A
- KRK RP5
Ben honnetement les behringer
Mon choix est fait !
PS : y'avait pas de samsom ...
- yamaha MSP5
- Fostex PM0,5
- behringer B2030A
- KRK RP5
Ben honnetement les behringer
Mon choix est fait !
PS : y'avait pas de samsom ...
samsong
1176
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 12/08/2005 à 10:40:40
Juste par curiosité, pourquoi ce choix? ça peut en interesser d'autres!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2