Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'être éclairé sur certain points avant l'achat de monitors

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 736 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Besoin d'être éclairé sur certain points avant l'achat de monitors
Bonjour ,

Je compte investir dans des monitors avec un bujet qui va au alentours des 300/500€
et il m'a été conseillé de pretter attention et écoute sur la marque Mackie
dans des Tabco et également la marque Behringer.
Je précise que j'utiliserai mes monitors pour le mixage de compos et pré-mastering
en vue d'envoyer des démos qui tiennent la route par la suite.

Je suis donc allé voir ce qui se faisait et chez Mackie j'ai retenu les TABCO S5 et S8
soit des "monitors actifs". Premier problème , je ne connais pas la différence entre un monitor passif et actif. Ensuite , j'aimerai connaitre la différence entre des 5" et 8".
Sachant que je ne dispose pas de beaucoup de place j'aurais plutot tendence à opter
pour les S5 qui sont par la meme occasion moins chères.
De plus est-ce que des 8" seraient nécessaire pour l'utilisation que je compte en faire ?

A propos des Behringer , on m'a parlé des BEHRINGER B2031A qui ne posent pas trop
de problème mis à part celui du choix qu'il me reste à faire entre des Behringer et des Tabco. Quelqu'un par ici aurait eu à comparer ces 2 marques de monitors ?

Salutations
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi j'ai les bx8 de m -audio depuis un mois et y'en a une qui vient dme lacher, elle s'allume plus ..;génial..;vive m-audio :???: