Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'être éclairé sur certain points avant l'achat de monitors

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 735 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Besoin d'être éclairé sur certain points avant l'achat de monitors
Bonjour ,

Je compte investir dans des monitors avec un bujet qui va au alentours des 300/500€
et il m'a été conseillé de pretter attention et écoute sur la marque Mackie
dans des Tabco et également la marque Behringer.
Je précise que j'utiliserai mes monitors pour le mixage de compos et pré-mastering
en vue d'envoyer des démos qui tiennent la route par la suite.

Je suis donc allé voir ce qui se faisait et chez Mackie j'ai retenu les TABCO S5 et S8
soit des "monitors actifs". Premier problème , je ne connais pas la différence entre un monitor passif et actif. Ensuite , j'aimerai connaitre la différence entre des 5" et 8".
Sachant que je ne dispose pas de beaucoup de place j'aurais plutot tendence à opter
pour les S5 qui sont par la meme occasion moins chères.
De plus est-ce que des 8" seraient nécessaire pour l'utilisation que je compte en faire ?

A propos des Behringer , on m'a parlé des BEHRINGER B2031A qui ne posent pas trop
de problème mis à part celui du choix qu'il me reste à faire entre des Behringer et des Tabco. Quelqu'un par ici aurait eu à comparer ces 2 marques de monitors ?

Salutations
2
Je te conseillerais d'éviter les Behringer.
Y'en a qui vont te dire que c'est super, mais sur le forum je vois beaucoup de gens qui ont des pannes avec.

La différence entre actif et passif, c'est que dans les enceintes actives l'ampli est intégré, et "normalement" en adéquation avec l'enceinte. Avec un système passif, il te faudra donc en plus acheter un ampli. De plus les enceintes actives sont souvent bi-amplifiées, un ampli pour les aigües et un pour les graves.

Différence entre 5" et 8". C'est la taille du boomer (pour les graves).
Plus il est gros, plus tes enceintes peuvent descendre avec une bonne restitution des basses.
Et donc forcément plus le boomer est gros, plus l'enceinte est volumineuse.

Les Tapco S8, je les ai vu en magasin, elles sont énormes, si tu manques de place tu peux faire une croix dessus. Les S5 sont petites, elles ont une réputation honnête pour le prix mais je vais pas te raconter n'importe quoi puisque je les ai à peine écouté.

Dans cette gamme de prix je pense que le mieux c'est les Fostex PM1, mais je crois qu'elles sont un peu grandes. Tu les trouvera à 498€ la paire chez Playback.
3
Salut

moi j' ai des M-AUDIO BX5 , bon compromis encombrement puissance
pas mal de réglages pour les adapter a ton local
le son : a l'époque j' avais comparé et elles étaient au dessus de la concurrence (a prix égal)
La fiabilité : 2 1/2 ans sans le moindre pb

Kluck
4
Mon petit avis au passage...

De réputation, je te dis ça (tiré de personnes de confiance): les Behringer sont de bonnes enceintes mais flatteuses au possible, ce qui n'est pas l'idéal pour un mix...

Les S-5 sont sympathique, surtout compte tenu du prix, mais si tu as un peu plus de moyen: fonce sur les PM1... Dans la même gamme de prix, les S-8 et KRK s'en sortent moins bien je trouve.
Evite par contre les PM0.5, un peu décevante par rapport aux PM1.
5
Je suis donc retourné voir en détails les caractéristiques de ces monitors.

Ce qui ma dérangé pour les Tapco S5 c'est qu'au niveau des graves elles coupent à 64hz, contre 56hz pour les M-Audio BX5 et 50hz pour les Fostex PM1 qui semblent se démarquer si j'en crois vos avis. Mais le prix se démarque également et si je vise celles là il faudra que j'attende plusieurs mois. Ca vaut vraiment la peine alors que je pourrais me procurrer les BX5 (par exemple) dans peu de temps ? ( Question à 200€ :D: )
6
C'est toi qui vois... (je te donne mon adreses pour les 200€.)

Les PM1 valent bien la différence de prix. J'ai pris les Tapco car j'en avait un besoin urgent à l'époque mais si j'avais pu attendre, je l'aurai fait.
7
A mon gout les BX5 manque un peu de basse et de détail. J'ai un ami qui les as.
Ca l'empêche pas d'en être content.
Les nouvelles BX5A ont un peu plus de basses grâce au boomer en Kevlar.
Mais autant prendre les "ESI nEar 05 experience" qui sont les mêmes en moins cher.

Sinon, les Fostex PM1, je trouve qu'elles vallent leur prix.
C'est vraiment la gamme au dessus.
8
Je me suis posé la même question que toi il y a quelques semaines. J'ai potassé pas mal de thread sur le sujet et les plus plébiscitées semblent être les Fostex PM1. Avec ces enceintes, tu ne peux de toute façon pas te tromper, elles semblent devant la concurrence dans cette gamme de prix.

Mon meilleur prix : 444€ la paire sur musik-service.de
Yeah Yeah Yeah... Yeah Yeah Yeah Yeah Yeah... extrait du "Yeah (Crass version)" des LCD Soundsystem
9
Je viens de me payer une paire de Behringer B2030A et honnetement, ça le fait grave :aime: !
Bien réglée et bien positionnée c'est vraiment bon pour l'amateur que je suis !
Je trouve que les mixs que j'ai fait dessus sont pas mauvais, y faut s'habituer à leur rendu des graves ... mais bon c'est valable pour toutes les enceintes il me semble ..
En tout cas pour 278 la paires y'a pas photos c'est excellent !!

Par contre si ton budget va jusqu'à 500 euros, c'est clair que les PM1 sont carrément dans la gamme supérieur. Egalement d'accord avec JoneSmice, evite les PM 0.5 je les ai essayer et elles sont un peu trop "étriquée" à mon gout, surtout dans les basses ...
Venez ecoutez le DUSTER'71 !! http://dusters.free.fr
10
D'accord.
Bien tant qu'à avoir à les garder à vie si possible , je vais m'orienter vers les Fostex PM1 meme si il faut patienter un peu.

Merci à tous !