Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prodipe Pro8

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 747 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Prodipe Pro8
Je vois toujours des pubs pour ces enceintes de monitoring actives. Pas chère du tout, et avec exactement les même valeurs techniques que les KRK Rookit RP8.

Quelqu'un connaît cette marque (Prodipe) et aurait déjà entendu ces enceintes de monitoring ?

Merci pour votre réponse :D:
2
J'ai pu entendre ça au salon de franckfort ,et effectivement on dirait la copie conforme (hors mis la couleur jaune) des KRK RP ,après pour se qui est du son ,sur les salons de ce type on peut pas vraiment écouter ,mais elle devraient arriver ce mois ci dans les magasins !
Marcelino Victor
3
Salut !

Je ne sais pas si c'est une coincidence, mais dans la marque Prodipe, il y a IPE, et elles sont distribuées par IPE. Alors, est-ce que ce sont des enceintes fabriquées pour eux ?

@+
Romjé.
4
Apparement oui, car je n'ai encore trouvé personne d'autre qui vendait cette marque.

Ce qui laisse supposer qu'il y a un grand fabricant en Chine qui produit ces enceintes, et les vend sous licence pour KRK, pour IPE, et chacun s'occupe encore de la finition, de la cosmétique. Je ne sais pas, mais c'est fort possible.
5
Elles vont être vendu chez Music-West et il y a les specs, qui semblent assez proche des RP8, mais légèrement plus puissantes.
Après attention au immitation, mieux vaut écouter !

Prodipe Pro8 (399 € la paire)
Moniteurs 8" 175 bi-amplifiés

-Deux voix blindées
-Woofer 8" type nid d'abeille
-Tweeter 1" à dôme alu ferro fluide et néodynium
-1 x XLR ,RCA et Jack 6.35 TRS - 10K Ohms Symétrique /Asymétrique
-Octave filter :24db
-Réponse en fréquence :45 Hz - 20 kHz
-Dimension : 381mm (H) x 265 (L) x 304 mm (P)
- Poids : 8Kg ( à mon avis il y a une erreur...)

KRK RP8
Moniteurs 8" bi-amplifiés 2 voies

- Puissance 140W avec contrôle de volume - Filtre 24 dB/Oct.
- 1" Néodyme tweeter ferro-fluidé
- HP Bass 8" memb. composite d'Aramide
- Réponse en fréquences: 45Hz-20kHz à + /- 1.5 dB
- Connectique XLR symétrique, Jack 6,35mm et RCA asymétriques
- Dimensions en cm (HxLxP): 38x26,5x30
- Poids: 15kg
6
D'après mon vendeur au magasin de zic Prodipe est une sous-marque de KRK. Ce qui explique les ressemblances entre les 2 produits.