Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles enceintes choisir ?

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 1 031 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelles enceintes choisir ?
Quel choix d'enceintes actives de monitoring. J'ai un home-studio et je compose avec des instruments électroniques. Le seul " instrument " acoustique est la voix.
Je cherche des enceintes actives sachant que le home-studio fait 15m carrés et que je n'ai pas besoin d'une puissance énorme.

Merci pour vos conseils

ps : pour le prix je n'ai pas encore fixé de budget. En revanche on ne comprend pas toujours si le prix est donné pour une enceinte ou pour deux !
2
Les M-AUDIO STUDIOPHILE BX5 :8)
145 € TTC La pièce
3
Il faudrait connaitre ton budget.
En tout cas les M-Audio BX5 pour faire de la musique électronique, avec le peu de basses qu'elles ont ça va pas le faire...
4
Bon je vais lâcher un budget mais je ne voudrais pas passer à côté d'une enceinte bien meilleure pour quelques dizaines d'euros. Les enceintes de monitoring sont un investissement à long terme. Je ne veux pas me tromper. Peut-être aussi faire l'investissement d'un caisson de basse. Mais alors comment connecter tout ça à une 01V ? Si je comprends bien c'est alors le caisson de basse qui est relié aux sorties de la 01V et les deux enceintes sont alors reliées au caisson...Est-ce bien ça ?

Budget global : autour de 1.000 euros (avec ou sans le caisson de basse, tout dépend de la qualité des enceintes dans les basses et du meilleur compromis).

Faut-il faire le choix d'enceintes sans couleur sonore, les plus plates possibles ? Elles ne sont souvent pas flateuses mais peut-être meilleures pour le mix. aujourd'hui j'utilise des enceintes HIFI de bonne facture mais qui n'ont jamais été faites pour le Home-Studio. Je dois toujours faire gaffe avec les basses synthétiques de n pas tout faire exploser !

Merci
5
Si tu as un budget de 1000 Euros, c'est dommage de prendre du M-Audio. Si tu es limité à 400 Euros, ok, passe encore.

Essaie-voir une fois d'aller dans un studio équipé de Fostex PM2 :D:

Pas cher mon fils...et bonne qualité :clin:
6
Pour 1300 € tu as les Genelec 8040 qui sont de vraies enceintes de studio avec des basses précises. Le genre d'outil dont tu te serviras des années durant, et qui en terme de qualité sont bien au-dessus de ce qui a été cité plus haut. Un peu plus cher, mais tellement plus fiable... tu retrouveras tes mixages, quels que soit le lieu où tu les écouteras. De plus, ce sont des enceintes qui sont peu dépendantes de l'acoustique du local, ce qui en fait un maître achat.
7
Prend des DYNAUDIO BM6A :bravo: compare au Genelec serie 8000, les BM6A sont plus precise, y a pas photo! la precision des DYNAUDIO est incroyable ( surtout dans les basse; on enttends les doigts sur les cordes, chose qui etait tres flou sur les Genelecs malgre quel descende plus dans les basse frequence)
FX
8
Surtout, tu prends un disque que tu considère comme ta réference en matière de son et tu vas écouter...
la platitude ultime n'existe pas dans cette gamme de prix et toutes les enceintes sont colorées maintenant, le truc c'est de choisir la coloration que tu préferes...
A ecouter dans la meme gamme de prix: Adam, Fostex, KRK, dynaudio BM 6A, Mackie 624, Genelec...

bref fais toi ta propre opinion... pour les enceintes y a pas de regles. Szeules les oreilles comptent.

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

9

Citation : compare au Genelec serie 8000, les BM6A sont plus precise



Euh, là je suis pas du tout d'accord. J'ai fait des tests d'écoute en studio avec des collègues ingés son et des musiciens. Genelec était meilleur, et de loin, quel que soit le style de musique. Nous avions des BM6A et des 8040et 8050, plus des Mackie (qui étaient bons derniers) et d'autres marques encore. Dynaudio arrivait en second.
10
Le système Prodesk 2.1 de Bluesky rentre pile dans ton budget, il te permettra de contrôler les basses comme aucune paire d'enceinte de proximité grâce à son caisson de basse qui descend jusqu'à 30Hz sans bass reflex! :bravo:

Va voir le site smsfrance.com où tu trouveras les détails du produit: charge close donc basses bien fermes, tweeter à large dispersion pour une meilleure homogénéité, etc.