Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configurer sa chaine audio et ses ecoutes

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 310 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Configurer sa chaine audio et ses ecoutes
Voila je compte acquerir une paire de Fostex PM2 et une question me turlupine...
je m explique...
partons du principe que ces enceintes ont une reponse lineaire.
je souhaite configurer toute ma chaine audio pour ne pas pourir le signal avant qu il n'arrive aux enceintes.
pour cela je procederai comme suit:
je recupere le graph de reponses en frequences de ma carte son,
je corige les eventuels defauts avec l eq de la piste de ma table de mix (a ce stade on obtient theoriquement une reponse lineaire presque parfaite...)
ensuite je cherche la courbe de reponses en frequences de ma table de mix et je compense aussi les eventuels defauts avec le master Eq de ladite table et j envoi le signal vers les Fostex.
logiquement je devrais avoir exactement le son de mon sequenceur dans mes enceintes sans coloration...

ma demarche est elle coherente? ou suis je une buse finie? :mrg:

merci.
2
La démarche est juste intellectuellement, mais en pratique d'autres éléments entrent en ligne de compte : acoustique de la pièce, disposition des enceintes, réponse en fréq des moniteurs qui sont pas absolument linéaires... Sans parler des problèmes de phase qu'un égaliseur peut engendrer. Le mieux est de pas égaliser tes moniteurs, et de prendre le temps de les connaître. Bon amusement.
3
Merci bien pour ton conseil :)
4
Jai pas pris la peine de repondre correctement a mon precedent post...desole...

donc tu me conseilles de mettre les equalos en flat et de m habituer aux enceintes...
sur mes precedentes ecoutes(un systeme de sono...) je corigai a l equalo pour essayer de retablir un semblant d equilibre...
mais la avec ces monitors je pense que ca ne vaudra pas le coup...
5
Oui, autant en sono on corrige autant en studio on préfère rester neutre. Heureux d'avoir pu te renseigner.
6
:bravo2:
merci a toi!