Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Perdue dans le choix d'enceintes monitoring actives !

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 836 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Perdue dans le choix d'enceintes monitoring actives !
Bonsoir à tous ! Serait il possible que vous m'éclairiez au sujet des enceintes monitoring actives à bas prix (malheureusement peu de finances).
Je désire brancher des enceintes à mon PC portable, j'étais décidée à acheter des Altec Lansing FX6021 qui sont réputées les meilleures puis finalement après lecture de votre forum visiblement la qualité est nulle comparé à des enceintes monitoring.
Mon problème est que cela est vraiment la jungle dans les avis sachant que je ne peux pas mettre plus de 250 euros, j'ai bien remarqué les M-Audio DX4, Edirol, Behringer, Samson et bien d'autres marques...

Plus d'infos qui vous aideront peut être : je fais de la guitare acoustique et électrique, dons pas du tout de son electro.

Je suis désolé je sais qu'il y a eu beaucoup de post concernant ce sujet que j'ai attentivement lu mais il subsite énormément d'avis différent alors je suis dans le néant.
Merci de vos réponses. Amusicalement !
2
Désolé je ne suis pas sure de mettre correctement exprimée, en fait j'enregistre mes morceaux guitare à l'aide d'un mini disc et je voudrais pouvoir réecouter sur mon PC sans modification du son d'origine en tout cas en être le plus proche possible :oops: (250 euros max)
Merci beaucoupppp de vos informations précieuses
3
S'il vous plait une petite réponse !!! Je ne recherche pas la puissance étant dans une pièce de 4m par 3m !
4
Les Samson devraient te convenir. Je te conseille les Rubicon 5A qui possèdent un super rapport qualité/prix.
5
:oo: J'ai du mal avec les conseils voulant toujours pousser à la dépense.
Les Samson Rubicon sont malheureusement bien au dessus du budget que tu t'ai fixé.
Effectivement elles sont meilleurs mais chacun son budget...
A moins que roland ne se propose de te les offrir :mdr:

Dans ton budget, autour de 250€ la paire je ne vois que :

- BEHRINGER B2030A
- SAMSON RESOLV 50A
- ESI nEar 05 experience

Et pour rentrer dans ton budget il faudra surrement que tu commandes en ligne si tu n'habites pas la région parisienne.
6
BAhhh .... C'est pas forcément la peine de claquer du pognon dans des enceintes dites de monitoring si c'est pas pour faire du monitoring ..... D'ailleurs, je suis septique quand au fait de nommer des enceintes amplifiées : "enceintes de monitoring". Surtout dans des gammes de prix qui rendent peu crédible ce type d'approche.

Vu ton budget j'aurais plus tendance à te conseiller de rester sur ton choix d'enceintes dites "multimédia". Prends donc un paire chez Altec-Lansing / Klipch / Créative ou Logitech.

De préférence un système 2.1 certifié THX, et pleure pas sur la puissance (en watts RMS une bonne centaine au minimum). La puissance c'est pas pour faire peur aux voisins mais c'est très utile pour restituer les "transitoires" (modulations importantes du signal qui vont tirer un max de courant dans les amplis) sans distortion, avec aisance et naturel. Qualité qui est d'ailleurs le point fort des enceintes bi-amplifiées car chaque HP est "drivé" par un amplificateur de bonne puissance pour lui seul. D'ou une excelente restitution des transitoires.....
Tu trouveras plein d'avantages à cette solution qui sont d'ordre pratique, à savoir:
- Pas besoin d'allumer / éteindre les enceintes une par une, le système s'allume par la télécommande
- Télécommande filaire (voire sans fil pour les modèles récents) avec souvent une prise casque sur minijack
- Réglage séparé des basses (cool pour faire de la musique tard dans la nuit avec un faible niveau sonore mais avec des basses)
- Système 2.1 (caisson de basses et 2 satellites) qui permet un plus grand choix dans la recherche d'une réponse acoustique convenable .... Ne pas oublier que les basses fréquences ont besoin de d'espace pour prendre leur vraie dimension.
- enventuellement on peut trouver des modéles avec deux entrées de signal....

Donc, mon raisonnement est le suivant : Vaut mieux un excellent système 2.1 (certification THX) en multimédia qu'une médiocre paire d'enceintes amplifiées dites "de monitoring", à budget égal .......

Seule la connectique sur minijack ou RCA est l'ombre au tableau , mais on peut facilement trouver des adaptateurs qui permettent de connecter un tel système sur une table de mixage ou mieux, d'une interface audio-numérique. Si tu dois claquer des thunes, vaut mieux se pencher sur une bonne interface audio-numérique)

Je sens bien que je vais me faire taper sur ce coup là ..... :volatil:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

7
Ma réponse pour t'y retrouver :

Le choix des enceintes de monitoring ? Si tu fais ce choix c'est pour travailler le son et éventuellement le mixage ... l'intérêt principale en entrée de gamme de monitoring c'est de rendre le champ stéréo plus audible que des enceintes multimédia ... ou autre ... ainsi un mixage est plus simple.

Si c'est pour cette application ... toutes les enceintes qui t'ont été conseillée sont ok ... et là le seul juge sera tes oreilles ... le choix est très personnel et l'essai est important !
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
8
Le mieux est effectivement de tout écouté, maintenant je te recommande fortement des enceintes de monitoring, au moins c'est un achat que tu n'aura pas à faire quand tu en aura besoin, et c'est du matériel robuste...
les autres enceintes te proposeront un son de toute façon plus biaisé... Attention cependant, les enceinte de monitoring ont une connectique gros jack mono, c'est à dire a priori pas approprié au branchement direct dans unpc portable - mais plutôt sur une carte son ou une table ou un ampli... Chez samson, à titre indicatif, on trouve pour pas trop cher des enceintes très correct.
9
Un grand merci à tous pour votre aide je vais voir à cà !!! :clin: