Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes monitoring qui shuintent.

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 993 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Enceintes monitoring qui shuintent.
Bonjour à tous,

Je viens de faire l'aquisition d'enceinte monitoring "TRUTH" de Behringer.
En les reliant à ma carte son "TERRATEC Phase 22", des shuintements viennent géner mes oreilles toutes sensibles...

J'utilises de simples jack 6.35 asymétriques reliants mes enceintes "actives" aux 2 sorties réspectives de ma carte son...

Voilà, si quelqu'un pouvais me fournir des éléments que j'aurais ratés durant mes branchements... MERCI d'avance
2
"shuintements" : parasites ? vibrations ?
ça me rappelle mes Yamaha MSP-5 qui se mettaient à siffler quand il y avait trop d'infra-basses dans mes mixes : la pression acoustique se barrait par les trous des connecteurs XLR... solution : scotch !
3
Merci de ta réponse, en réalité ce sont des parasites...
MAIS, Ce qui est étrange, chose que je viens à peine de découvrir...
C'est qu'une enceinte sur 2 à ces "parasites", l'autre se porte à merveille...
Et ce qui est encore plus étrange, c'est que cette enceinte qui parasite suit les rythmes et pulsions de mon processeur (carte son interne!!!).
Je peux ainsi entendre chaque ouverture de dossier et chaque déplacement de fenêtre à travers...
Vous y comprenez qq chose vous??? :???:

Merci d'une éventuelle réponse pour cette originale question...
4
As-tu essayé d'inverser les sorties ? histoire de voir si ça vient d'un des monitors, de la carte, ou tout simplement d'un câble...
5
Avec carte son intégrée à la carte mère + casque, ca me faisait pareil :noidea:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

6
Bonsoir,
Alors, j'ai constaté aprés de nombreux essais que le bruit parasite s'entendait moins sur certains cables... je précise néamoins que ce sont tous des jack 6,35 Asymétriques... Je vais donc essayé d'en acheter des neufs et de bonnes qualités... et je penses que ca ira mieux aprés çà!!! Mais c'est quand même "strange" cette histoire...
:???:
Quoiqu'il en soit, merci de vos conseils si précieux... Bonne soirée
7
Et pourquoi pas passer en symètrique ?? (tant qu'à racheter des cables...)

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

8
Bonne idée tiens...

Mais tant qu'à faire (quitte à casquer!)autant prendre des cables XLR->jack symétriques, et là... :bravo: enfin je penses... Je vais me contenter de simples mais "corrects" jack...

Vous avez quoi vous par exemple comme cablage...?
9
Je pense que ça vient quand même de ta carte, surtout quand tu dis que chaque accès direct à ton disque dur s'entend (par des sons de SF ou autre)
la carte intégrée quand elle n'est pas blindée aime les réseaux électriques
10
Je connais pas ces enceintes, mais si c'est du moniteur amplifié, tu dois entrer en symétrique idéalement. L'asymétrique est porteur de plus de parasites (sans entrer dans les détails)