Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Arrggg je suis perdu !

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 431 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Arrggg je suis perdu !
Salut tout le monde,

Je cherche à m'équiper d'enceintes de monitoring. J'ai un budget entre 300 et 400 euros pour la paire, et je ne sais pas quoi choisir.... :pleure:

J'étais parti sur des Alesis M1MKII
Et je viens de recevoir une offre pour des Yamaha MSP5 à 195 euros la pièce (au lieu de 239 euros).... Du coup je suis paumé.

Qu'est ce que vous me conseillez pour maximum 400 euros la paire en actives bien sur ?

Je fais principalement de la musique de film, donc orchestre avec de temps en temps sons electro et Percus. Je fais aussi du métal. J'ai plus l'habitude de bosser avec mon casque Sennheiser mais les enceintes pourront m'aider à donner la touche finale ;)

Merci

TchoyY
2
Prends les Yam.. Très bonne image stéréo, dynamique OK. Rien àvoir avec les MKII dont je trouve le son "plat" et extrèmement brouillon dans le bas.

Citation : J'ai plus l'habitude de bosser avec mon casque Sennheiser mais les enceintes pourront m'aider à donner la touche finale


Je faisais la même chose avec mon 7506 avant de les acheter. Depuis, le casque me sert seulement quand il est trop tard pour les voisins.

Bon son..

2TRTN
3
Mm avis ici plutôt pour les Yamaha que j'ai également.
Mais je répéterais encore une fois les mm choses: écoutes les, ne craque pas simplement sur une "promo"
4
Mouais le problème c'est que j'ai pas encore les oreilles habituées à ce genre d'enceintes vu que c'est mes premières, donc je ne saurais pas dire que telle ou telle enceinte est moins bonne...
5
C'est pas une question de bonne ou pas bonne dans l'absolue, c'est pour TOI. Tu as déjà deux oreilles, c'est bien, mais utilises les! TU prends un cd que tu aimes (et connais), peut-être aussi des enregistrements de ce que tu fais, et tu testes. Tes oreilles sauront te dire ce qui est bon "pour toi".
Ce que je vux dire à travers ça c'est que des enceintes que j'aime peuvent tout à fait ne pas convenir aux voisins et inversement mais ça veut pas dire qu'elles sont "nulles".
6
Bon toujours avec mes recherches (j'ai revu mes choix)

J'hésite entre :

TAPCO S8 et KRK [RP-5]

Je sais que le prix n'est pas le même mais lesquelles me conseillerez vous sachant que je fais principalement de la zique de film avec donc orchestre, electro, Drums "hollywoodiens", et du métal aussi. Je les ai bien sur écouté en magasin, mais j'aimerais vos avis.

Ou sinon, pour max 500 euros la paire, que me conseillez vous ?

Merci

TchoyY
7
RP5 pour la précision du bas du spectre.

Les Tapco sont sympa car pas chères en 5" mais pour les S-8, elles sont mal placées.

Sinon, encore au-dessus selon moi: Fostex PM1.

Si tu as un ampli convenable, des Adam ANF10 sans hésiter!
8

Citation : Si tu as un ampli convenable, des Adam ANF10 sans hésiter!



Ouais mais c'est du passif...et j'ai pas d'ampli.... je suis archi dépouillé en matos pour l'instant, je n'ai que le minimum ;)
9
PM1 alors...
10
Gamme Event, TR5, 6 ou 8 selon ton budget. Imparable.

Careful with that axe, Eugene !