Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet FOSTEX PM1: bouton de volume fiable?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 630 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion FOSTEX PM1: bouton de volume fiable?
J'ai l'impression que le bouton de volume n'est pas tres precis sur ces enceintes, certes il n'y a pas de cran mais juste un petit point sur le potentiometre qui indique la position.
Je dis ça car ,à meme volume, j'entend plus l'enceinte de gauche que celle de droite...!(c'est pas enorme non plus mais ça gene un peu)

Et pourtant:
j'ai acheté les deux enceintes ensemble,
Je les ai rodées en meme temps,
j'utilise ,pour les relier à une RS 7000, deux cables de meme qualité, de meme marque, de meme longueur.
les deux enceintes sont équidistantes de ma tete,
le potentiometre de volume est reglé exactement pareil sur les deux...

Alors? c'est deja arrivé à quelqu'un?
J'ai peur que si je monte le volume d'une d'entre elles, il y ait des conséquences sur le mix quand je l'ecouterai ailleurs.

Merci de m'éclairer un peu! :idee2:

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

2

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

3
Tout pareil !!!!
4
C'est un problème qui arrive souvent...

J'avais le même à l'ancienne.

Il faut que tu calibres. Pour ça tu mets un son au milieu et tu dois l'entendre venir de l'intérieur de ton écran d'ordi (s'il est placé ente les 2 enceintes évidemment)

La, tu es calibré.

Citation : j'ai acheté les deux enceintes ensemble,


Certes, mais les enceintes ne sont pas appairées. C'est-à-dire qu'elles peuvent avoir des numéros de série totalement différents donc pas forcément "identiques"

L'appairage se fait pour les micros (qui sont des transducteurs, au même titre que les enceintes) mais sur les encentes entrée-de-gamme, c'est pas le lot quotidien.

Vérifie à l'arrière des tes enceintes pour voir si les numéros de série se suivent. Auquel cas, ça ne te changera rien, mas au moins tu sauras et tu pourras nous dire.

Pour info, mes nouvelles Adam ANF10 (des petites merveilles) ont les numéros de série qui se suivent.
5
En effet les numeros de serie sont un peu differents (6551 et 6589)
J'ai fait la methode du calibrage pour que le son provienne de l'interieur de ma workstation (et oui il y en a qui n'ont pas d'ordi :mdr: ) et je vais faire un mix de test pour l'ecouter sur un autre support et voir si le son parait aussi au centre de la chaine hifi...sinon c'est le drame !

je suis rassuré de savoir que je suis pas le seul...

Merci pour les reponses en tout cas! :boire:

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

6
Oui vérifie ailleurs, mais faut que sur ton autre écoute, la stéréo soit aux normes.
Il se peut aussi que tu ais le même problème sur une autre écoute.

Grave un CD avec ton mix que tu veux vérifier et un son au milieu pour voir si ce dernier est bel et bien au milieu.
7
Et tu sais, même avec un ampli stéréo, tu peux avoir des problèmes, s'il n'est pas de bonne qualité.