Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PSI, ADAM, FOCAL, que choisir?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 388 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion PSI, ADAM, FOCAL, que choisir?
Salut,

J'ai besoin d'une nouvelle paire de monitor et j'ai beaucoup de doutes, d'hesitations...
Je mixe essentiellement des documentaires et des dessins animés. (et aussi ma musique, mais bon, ça c'est plus accessoire, c'est pour mon plaisir...)

Donc, comme beaucoup de gens je recherche une paire d'ecoute la plus neutre et la plus droite possible. Et là, malgrés les ecoutes en magasins et autres salons, je ne sais plus que choisir... (ben oui, c'est dur de se faire un avis dans de telles conditions!)

Mes choix se portent sur ces 3 marques:
PSI A17
ADAM P11A
FOCAL Solo6 be, twin6 be

Avez vous quelques conseils à me donner?

siouplé! ;)
2
Bonjour AFicionado,

je suis également à la recherche d'un système.
Je mix des documentaires, des séries TV, des corporates, ...

Pour le studio

Après quelques tests en // sur site, j'ai opté pour des FAR AV20.
Ce sont de grosses enceintes actives 3 voies. Ils font également des enceintes plus petites comme les AV6 que je trouve après test très impressionantes. Entrée AES, gestion soft des enceintes mises en réseau, filtre digitaux, bref tout ce qu'il faut pour le studio.
www.far-audio.com

J'ai testé des Adam A2.5. HORRIBLE, le principal défaut : l'image stéréo.
Le medium laid, même pas agressif, simplement laid.

Pour chez moi, je zieute du côté de chez :
Les Dynaudio BM5A sont un peu trop medium à mon goût mais reste dans un raport qualité prix très intéressant.

Blue Sky qui ont très bonne presse mais je n'ai pû les tester. Le système Mediadesk en 5.1 me fait de l'oeil depuis un bout de temps.

Voilà quelques pistes.
3
Salut mix7,

Merci d'avoir prit le temps de me repondre!
Déjà, mon budget pour une paire d'ecoute est plutôt juste, entre 1500 et 2000€ (trés grand maximum...).

Je n'ai pas parlé des FAR car je n'ai pas eu l'occasion de les écouter, mais j'ai lu beaucoup de trés bon release à leur sujet.

En fait , pour l'instant ce sont les PSI qui m'ont bluffé... Une image stereo parfaite, un rendu dans les basses plus qu'acceptable pour cette taille de monitior, un medium trés droit et non agréssif, et des aigu trés clair, bref, du trés bon.

Mais à coté de ça les doutes subsistent...

A la première ecoute j'ai beaucoup aimé les Adam, mais pas à la 2nde...

Les focal m'ont beaucoup plu aussi, mais j'ai peur qu'elle soient trop musicale...

Bluesky, je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai pas confiance

Genelec je n'aime pas.

Et dynaudio, le probleme est que l'event est à l'arrière...
4
Bon, pour ceux que ça interresse, j'ai choisis les A-17 de PSI, elles sont bientôt chez moi... :humm:
5
Et pour ceux que ça intéresse...
...les impressions bientôt sur AF?
:bravo:
6
Bien si tu peux écouter des Focal et le reste, c'est la bonne chose à faire.
Mais je crois que les Focal sont imbattables. Pas besoin d'avoir des très bonnes oreilles pour voir la différence.
7
Et les anciennes Focal DB17 Studio B amplifié par divatech?
8
Très bon choix, celui de PSI Audio :clin:

Rien à envier à Genelec, Adam ou autres. Du vrai travail de précision, fabriquées à la main. Egalement au niveau sonore, de l'excellent matériel. Malheureusement, pas à la portée de toutes les bourses...
9
C'est clair psi ca dechire !