Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte MSP3?

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 1 703 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enceinte MSP3?
Salut a tous et a toutes!

je vais pas trop tarder à investir dans des enceintes de monitoring (mes enceintes multimedia altec ont fait leur temps!!!) je me posais la question de savoir si les yamaha msp3 vallaient le coup ou pas.. :??:

ya qu'un seul avis, apparemment elles sont pas trop mal et elles m'ont été conseillé par le magasin ou je vais assez souvent.. :???:

ya-t-ils des modéles moins chers et qui soiant dans la meme gamme qualité?

je cherche pas vraiement de la puissance vu que je bosse sur mon pc (cubase + dsp2000) des maquettes de mon groupe, mais plutot une bonne base pour a la fois me faire l'oreille et avoir un son plus neutre qu'avec mes altec (avec le caisson de basse ultra puissant ça me pourri tout!! :((( )

merci d'avance pour vos conseil!! :idee:
:clin:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : déjà les msp5 sont pas top question basses, les msp3, ça ne peut être qu'une plaisanterie.


Pas du tout d'accord. Certes je préférerais les msp5 aux msp3 quitte à mettre plus d'argent dedans, mais le succès commercial des msp5 est justement basé sur la neutralité du rendu, je pense que notre ami ne cherche pas à voir son mix faussé par une écoute sublimée sur ses monitors et qui ne rendra rien ailleurs. Les msp5 sont un bon choix, les truth un très bon choix, quant aux resolv 65a j'ai pas pu les utiliser suffisament encore pour voir ce dont elles sont capables...
12

Citation : je pense que notre ami ne cherche pas à voir son mix faussé par une écoute sublimée sur ses monitors

Tu vas maintenant me dire que les msp-5 "subliment" les basses :mdr: :mdr: Désolé, mais de bons monitors restituent tant les basses que les aigües, de manière la plus neutre possible. Et pour les basses, c'est une question de limite physique, au plus une enceinte est petite au moins elle descend dans le bas du spectre, et à ce stade on se retrouve sans la moindre capacité à contrôler les basses puisque les enceintes (msp-3 et dans une certaine mesure msp-5) ne les produisent pas, on ne peut qu'essayer de les deviner sur base des harmoniques... et là c'est plus de la neutralité, c'est de l'aveuglette.
13
Non tu n'as pas compris je dis justement que s'il veut une écoute neutre -donc sans embellissement du son- il peut choisir les msp5, car effectivement on ne peut pas dire qu'elles embellisent les basses... ceci dit dans l'ensemble elles ont une très bonne restitution. Demande aux utilisateurs je pense qu'ils sont suffisament nombreux...
14
Ahah mdr,

Le probleme avec les MSP5 c'est quand tu les compares avec d'autres enceintes, il manque au deux extremes.
Bon certes elles ont ptet pas un son coloré (??) mais quand meme je trouve qu'elles se justifient surtout pour des questions de place, ou quand on monitor juste pr avoir une idee. Vu la question du debut, je pense que le gars sera mieux servi par une enceinte qui a normalement des graves et des aigues.
(evidemment comparé a des PMC c un peu deloyal mais quelle difference).

15
Elles se justifient surtout pour des questions de place, ça c'est sûr, il serait question de faire un choix personnel je ne prendrais pas de msp5 c'est clair...

Citation : ya-t-ils des modéles moins chers et qui soiant dans la meme gamme qualité


Mais il cherche un prix très bas visiblement pusqu'il veut taper dans la même gamme de prix que les msp3... pas facile :!:
16
Bah les samson resolv 65a (380 € la paire)
Même gamme de prix, et qualité honorable aux dire de beaucoup de monde
17
Moi de des behringer B2031.
Elles sont bi-amplifiées, à l'arrière tu as pas mal de réglages
à effectuer éventuellement pour les adapter au contexte.
Tu as une bonne reserve de puissance (2x 150+75 w données contructeur).
Elles sont très linèaires, très neutre, très précises elles descendent très bas
s'il il le faut, et sans embellir les basses (neutre!!!). Je crois qu'elles
valent entre 3500 et 4000f. Un peu chère mais rapport qualité/prix exeptionnel.
Pure qualité allemande, apairées en usine en fonction de leur son, pour la symétrie
(ils te donnent même leur courbe de fréquence).
En plus, avec leur puissance et leurs differents réglages elles peuvent servir
d'enceintes audiophiles. A chaque fois que j'écoute un album, je le redécouvre,
il y a plein de sons que je n'avais pas remarqué avant.
Et encore, je pense que je les utilise pas parfaitement, placement pas terrible car manque de place, pièce non traitée pour l'acoustique...
Bref, je regrette pas mon achat. :bravo:

Keep the good vibe...
18
Les truthB2031 arrachent quand même bien les oreilles, moi elles me fatiguent vite, au bout de 1hrs de mix, je n'entend plus rien!

Yayo

-- Yayo --