Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle enceinte 1000 - 1500 euros ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 611 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle enceinte 1000 - 1500 euros ?
J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont comparé directement les enceintes actives dans cette gamme de prix notamment:
- Genelec 8050
- Dynaudio Bm15a
- Adam p33
- Adam S2a

L'idée étant de les utiliser comme moniteurs pour la prise de son et le mix.
Merci de me donner vos impressions
2
Genelec en tête, Adam et Dynaudio se tiennent, pour le S2A en tt cas. L'autre je ne l'ai pas testé donc je préfère rien dire.

Cela dit, à mon sens les 8040 avec un sub sont supérieurs aux 8050 seuls. Les 8040 sont vraiment d'excellentes écoutes, très très équilibrées, et leur seul problème vient d'un manque de puissance, surtout dans le grave. Donc avec un Sub tu peux résoudre le problème.
3
Merci pour ta réponse

J'avais comparé les 8040 avec les p33a dans des conditions peut-être pas idéales et mes impressions étaient que le grave était mieux défini sur les Genelec, mais qu'elles avaient un haut médium un peu voilé. Il faudra que he les écoute avec un sub!
4
C'est hyper subjectif ça :oo:
N'écoute aucun conseil, ni même le mien, et décide toi en fonction de tes oreilles. Y'a pas 2 moniteurs qui sonnent pareils malgré leur prétendu neutralité, et ils ont tous une couleur musicale, qui plaira ou déplaiera à certains. A ce prix là, tu ne peut pas choisir juste en fonction des conseils d'un tel ou d'un autre.
Pour moi, les Dynaudio BM15A enterrent toutes les Genelec, qui sont trop flatteuse à mon goût.