Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes de monitoring pour moins de 600€.

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 976 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Enceintes de monitoring pour moins de 600€.
Salut salut.

Bon, je sais, ce message a déja été posté pas mal de fois mais je n'ai pas trouvé mon bonheur dans les archives. Je suis étudiant dans une école de son et je cherche des monitors pour pas trop cher.

Alors voila une petite liste faites comme ça :
Tapco S8 (286€)
Alesis M1 Active Mk2 (295€)
KRK V4 Série 2
M-Audio Studiophile BX8 (292€)
Samson Audio Resolv 80A (226€)
Yamaha MSP5 (224€)
Roland DS-5 (307€)
Fostex PM-1 (260€)

Avez vous donc des avis, ai-je oublié une marque. J'aime bien les Yam et les Roland.

A défaut de pouvoir les comparer, vous pouvez m'en déconseillez dans la liste.

Merci d'avance.

GG Bogouslavsky Cabot

2
Pliz

GG Bogouslavsky Cabot

3
Hello ;)

en effet c'est le genre de questions qui a déjà étée posée des millions de fois. Mais bon, si persone te répond c'est parce que ils te diront que vaut toujours mieux essayer, c'est une question de gouts et de style etc.. opn sait pas te donner une réponse complete dans un forum..

mais bon, en guise de réponse, même si je connais pas bien ce dommaine je te dirais que j'ai les fostex pm1 depuis un an ou 2 et j'en suis vraiment content... rien a redire, et pas trop chez pour ce que c'est..


a plouche ;)
4
Salut,

j'ai acheté des msp5 il y a quelques mois et au moment de mon achat je les avais comparées avec certains des modèles que tu cites donc je peux te donner quelques éléments de comparaison :

tapco s8 : déja il vaudrait mieux que tu ailles voir du cote des s5 qui sont plus comparables au msp5 en terme de taille et de puissance, j'ai été surpris en "vrai" par la place que prennent les s8 et c'est un élément à prendre en considération... bref, avec le boomer de 8'' les tapco ont du gros grave qui a l'air assez précis en plus mais j'ai trouvé que l'ensemble de la réponse s'en trouvait "décalée" vers le bas, en gros, assez flatteur et doux mais pas très droit à mon avis; je n'ai pas écouté les s5...

m-audio bx8 : encensées dans les avis sur ce site et ailleurs, très bon rapport/qualité prix sur le papier... je les verrais plus dans une application multimédia que monitoring, pour du boulot pro pour moi ca ne marche pas du tout...

fostex pm-1 : pas mal du tout, je les ai trouvées très proches a beaucoup de point de vue des msp5, en très légèrement moins bien, un peu moins précises, un peu moins claires, par contre le boomer est un peu plus gros donc la définition des graves est meilleure (le défaut des msp5); entre pm1 et msp5 ca se vaut il faut les écouter en comparatif pour se faire sa propre idée...

sinon je n'ai pas testé les krk série V mais la série rockit et j'ai pas été convaincu, très orienté médium à mon sens,... mais il parait que la série V est excellente en revanche.

Après pour ce qui est des msp5 c'est un modèle très répandu, qui a ses amateurs et ses détracteurs (parfois très virulents)... Moi je suis du cote de ses amateurs bien sur puisque je les ai achetées mais sache bien entendu qu'à ce prix ca reste des enceintes de compromis, mais qui font bien leur travail tant que tu n'as pas des besoins en précision dans les graves trop importants !

voila pour ce que je pouvais te dire, maintenant je te sors la formule traditionnelle : trouve un magasin qui permet de faire des écoutes comparatives (univers-sons ou homestudio a paris par exemple, je ne sais pas dans quelle région tu es), fais toi un cd "test monitoring" avec des extraits de morceaux que tu connais très bien et que tu juges pertinents pour tester des enceintes (réponse spectrale, image stéréo, dynamique, rendu des transitoires et des basses, profondeur,...) et fais vraiment confiance à tes oreilles plutôt qu'à des avis !

J'espère que tu trouveras des enceintes qui te satisferont !
5
Sinon il y a les event tr 8 qui m'ont l'air bien , niveau puissance et definition , avec l'event devant pour les petites piéces un peu pourri , comme la mienne.


mais il y a pas trop de feedback sur af au sujet de ces moniteurs :noidea:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

6
Et bien merci pour vos réponses. Bien sur, l'étape écoute chez le vendeur était prévue. Je ne sais toujours pas où, sur Rennes ou sur Limoges si possible, sinon je monterai à Paris.

Grâce à mes relations (aussi modestes soit-elles), j'ai l'occasion de, peut-être, disposer d'une réduction de 50% sur les Roland et les Yam. Forcément, ça change mon point de vue. J'ai donc l'occasion d'avoir les Roland DS-7 aux prix des DS-5 et des monitors de la même gamme.

C'est vrai que ces deniers me séduisent tout particulièrement à cause de leurs interfaces numériques S/PDIF coax et optiques (AES-EBU, IEC60958, 24bits, 192 KHz...) et le bouton d'allumage à l'avant.

Maintenant, je n'ai pas d'avis d'utilisateurs et surtout je ne les ai jamais écoutés. Donc si vous avez déja vu passer ces enceintes et que vous avez un avis n'hésitez pas à m'en faire part, que je sache si cela vaut le coup que je me déplasse pour les écouter.

Voila voila

GG Bogouslavsky Cabot

7
Salut,
avant d'aller chez les revendeurs du coin, j'aimerais avoir 2 / 3 éclaircissements.
Pour un budget Max de 500, je recherche des enceintes monitoring pour faire du mixage plus précis qu'actuellement, mes compos sont orientées electro et acoustique, les fostex à priori sont pas mal ! des avis ! ?
8
Il y a Event www.event1.com qui fabrique de vrais bonnes enceintes à bon prix. Le bas de gamme (série TR) est bien meilleure que Samson, Berhinger, Tapco et cie.

Cette marque semble peu présente en Europe. Mais au Canada et États-Unis, Event est très populaire.

Oups! Je n'avais pas vu le post de Ferdinand mais en effet, les TR8 méritent une écoute.
9
J'étais la semaine dernière chez Playback, ils avaient l'air tous convaincus sur les Fostex PM 0.5,
"et si t'as un peu plus de sous, tu prends celles du d'ssus, les PM1"

Alors va savoir si y'avait trop de stock, ou que c'est sur celle-là qu'il y a le plus de marge, en tous cas ça vous évitera un aller-retour pour leur demander leurs avis...

Tchao :clin:
10
Mon seul problème est l'écoute, car je vais pas faire 200 bornes pour les tester et j'habite quand même Toulouse