Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rôdage Dyandio Acoustic BM15a

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 472 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Rôdage Dyandio Acoustic BM15a
Bonjour à tous

je vais bientot avoir les dynaudio BM 15a
et j'aimerai savoir les étapes "exactes" pour les roder?
Est il mieux d'utiliser un signal generator plutot que de la musique?ou inversement?? ou les deux??pendant combien de temps et a quel niveau sonore, fort, mi fort, à faire et trembler les murs ou à faire peur au moustique seulement?
Si musique a utiliser, quel genre?? Peter gabriel, plutot panzerchrist (death metal), gerald de palmas, dave weckl, 2be 3 (non je rigole)?faut il utiliser des musique amplifiées, electro, acoustique, classique ou tous?

merci a vous

RdjpR

2
Hello,

j'ai utilisé mes cd préférés à faible volume

puis après quelques tests (et en avoir pris plein la gueule ;-)

je les ai laissé tourné une nuit entière avec un set que j'avais mixé (tourné en boucle depuis un PC pour que çà tienne toute la nuit).

Le lendemain au réveil, une fois que le matos est chaud, j'ai poussé un peu plus, fait quelques pointes ...

Et j'ai commencé à les utiliser "normalement" en faisant gaffe de pas trop pousser les premières sessions ...

Voilà ... j'ai lu la doc et quelques remarques ici sur AF ;-)

je te souhaite bien du plaisir avec tes BM15A, bienvenu au club !!!

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

3
Perso j'ai des BM6A (on s'en fout!)

J'ai fait globalement comme Pulseconcept, sauf que j'ai passé 2 semaines à le faire, étalé plutot que de faire ça une nuit, en reprenant à chaque fois au volume le plus faible et en poussant un peu plus chaque jour.

A mon avis, il vaut mieux en faire trop que pas assez et risquer de réduire prématurément la vie du HP.... bon je :fleche:
4
Merci de vos conseils, je fais attention maitenant aux "règles" car le 1er album de mon groupes niveau son, ce n'etait pas genial voici en lien les 2 chansons de notre permier album réalisé il y a deux ans et demie http://anachronia.site.free.fr/telechargement.php , j'ai complètement changé ma manière de travailler, pour ca il faut des règles et du matos

merci de vos conseils

RdjpR