Sujet de la discussionPosté le 15/12/2005 à 23:32:02Mixer du métal : Fostex PM-2 vs Dynaudio BM6A
Bonjour,
Fostex PM-2 et Dynaudio BM6A sont toutes deux louées pour leur qualités de restitution et leur précision, notamment dans les basses.
Les BM6A sont notablement plus chères que les PM-2, et je me doute bien que ce n'est pas pour rien (à moins que ?).
Pour l'application précise qui est la mienne, mixer des compos métal, y-a-t-il une supériorité des BM6A dans une proportion telle que l'investissement supplémentaire est largement justifié ?
Elles ne feront pas le bonheur de mon banquier en tout cas !
On est proche du créneau des BM15a :
1200 euros pour la paire de passive, mais 2200 en active...
Il va vraiment falloir que j'aille en show-room et que je me prépare au pire !
MAIS :
je crains vraiment que mon oreille ne soit pas à la hauteur de leurs différences !
(bon, si c'est le cas, ce sera au moins cher, hein)
Si le budget permet pas, tape dans le BM6A
De toute façon, faut définir ce que tu veux faire: maquette, démo, album commercial, ou super prod.... déjà là t'auras un brin de réponse.
Tu étudie quel matos tu as, quelle compétences, quelle installation (acoustique , taille de la control room)....
Tu définis ton budget en pensant à être cohérent (pas besoin de paire d'enceinte à 10 000€ avec un préamp M-audio et un mic samson.... ou un préamp tube tech et millenia sur enceintes MSP5 ou B2031...)
Après tu prends tes gouts jusqu'au show room, tu écoute et vlan. Tu passe un coup de fil à ton banquier
Voilà je penses que c'est le meilleur conseil que je peux te donner, subjectif donc.... pour l'objectif, je