Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mixer du métal : Fostex PM-2 vs Dynaudio BM6A

• 11 réponses
  • 3 participants
  • 849 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mixer du métal : Fostex PM-2 vs Dynaudio BM6A
Bonjour,

Fostex PM-2 et Dynaudio BM6A sont toutes deux louées pour leur qualités de restitution et leur précision, notamment dans les basses.

Les BM6A sont notablement plus chères que les PM-2, et je me doute bien que ce n'est pas pour rien (à moins que ?).

Pour l'application précise qui est la mienne, mixer des compos métal, y-a-t-il une supériorité des BM6A dans une proportion telle que l'investissement supplémentaire est largement justifié ?

Merci !
Laurent
2
3
4
Je ne sais pas si c'est justifié, je ne connait pas les Fostex. Par contre j'ai mixé mon groupe récemment dessus (tu peux écouter sur mon site), et y'a eu aucun souci. Le but c'est qu'elles te plaisent (au niveau son je veux dire) donc le mieux c'est de choper 2-3 CD que tu connais par coeur et aller écouter.

Après c'est aussi une question de connaissance de tes enceintes et leur placement (et l'acoustique de la pièce).
5
Pour du métal, je m'orienterais davantage vers des 8 pouces pour mieux gérer les basses fréquences.
6
Oui, d'accord avec toi Musak. Je dirais même qu'il faut des bonnes enceintes qui descendent bien bas et correctement pour toutes les zik....
7

Citation : 8 pouces

et en cm ? 24 cm, en gros, non ?

les specs techniques nous donnent :

PM-2 : 200mm woofer, Frequency Response : Free field ± 2dB 50Hz - 20kHz
BM6A : Woofer 17 cm, Frequency Response : (+/- 3 dB) 41 Hz - 21 kHz
et (mais encore plus cher)
BM15A : Woofer 24 cm, Frequency Response : (+/- 3 dB) 30 Hz - 21 kHz

MAIS je sais qu'on n'achète pas des monitors sur la lecture de leur specs !

C'est pour cela, en attendant d'aller écouter en show-room, et pour réduire le périmètre à tester, que je suis preneur de témoignages d'utilisateurs de cette enceintes, pour le style musical métal...avis aux concernés !
8
Si t'as une pièce de petite taille, entre les BM6 et les 15, je prendrais les 6, et au cas ou, si jamais t'es juste dans les basses (hum...) tu peux toujours craquer pour un sub Dynaudio (style ça, c'est le plus gros (12 pouces): https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-169054.html?sn=2de61e853984d2ce658428b6dea6cfb6 )

Sinon tu prend ça: http://www.dynaudioacoustics.com/Default.asp?Id=281
:mdr: :mdr:

Perso je connais surtout les BM6A vu que je les ais, je ne serais pas de bon conseil sur différents modèles... juouons la modestie :clin:
9

Citation : avis aux concernés !

Ben ça ne me concerne plus mais puisque j'ai ton bonheur très à coeur, je te suggère d'écouter les Event Studio Precision 8 si tu as l'occasion. D'une efficacité renversante pour le prix (-de 1500us la paire). Les concurrents directs comme Mackie 824 et KRK V8 paraissent vraiment brouillons à cotés de ces moniteurs. Impressionnant cet équilibre entre détail et musicalité.
Voici le lien: http://www.event1.com/Products/studio_precision/studio_precision_gold.html
10