Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les mystères du monitoring !

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 173 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Les mystères du monitoring !
Voilà, j'ai bien envie d'investir dans des monitorings de qualités genre Studer A3, Focal, etc.

Seulement voilà :

Je mixe mes morceaux sur des Ns10 relié à un vieil ampli Marrantz, couplet à des baffles Hifi acheté 2 copecs au Lidl.

Et pourtant tous mes mix sont justes et précis dans le sens où je n'ai jamais eu de problème en studio, mes mixs sonnent comme à la maison.

(Studio Linster au Lux, big écoute (quested, studer, .....)

Je vous mets une photo du système :



Comment expliquer cela ?

Du coup, je me pose quand même la question de savoir si cela est utile de m'acheter des monitors ?
Il y a un an ou deux, Chuck D (Public Enemy) demandait à El P (Company Flow, Def Jux) son avis sur l’incendie qui ravage l’industrie du disque ces dernières années. La réponse tombe comme un couperet: ” Et bien, laissons-la bruler… brûlons-là ! “.
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour les réponses, je vais utiliser cet argent pour me payer une tranche de console (pas de compresseur, j'ai ai un sur la mini-me).

Histoire de réchauffer, voir de grainer mes prises de samples et les divers joujoux que j'utilisent.

Là j'hésitent entre Drawner 1960,1961, Gaz Cooper (mais il n'y a pas d'E/Q),Universal audio 2-1176.

Bref je l'utiliserai surement pour les drums et sur les différents pistes et j'aimerais quelque chose d'assez typé.

Si vous avez des suggestions, elles seront les bienvenus.
Merci d'avance.
Il y a un an ou deux, Chuck D (Public Enemy) demandait à El P (Company Flow, Def Jux) son avis sur l’incendie qui ravage l’industrie du disque ces dernières années. La réponse tombe comme un couperet: ” Et bien, laissons-la bruler… brûlons-là ! “.