Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte de monitoring que choisir ?

  • 16 réponses
  • 11 participants
  • 2 115 vues
  • 3 followers
1 Enceinte de monitoring que choisir ?
salut a tous voila mon "probleme" je cherche a acheter des enseintes motorning mais j'hesite entre des enseintes amplifier ou non amplifier j'entend dire que les enseintes amplifier ne son pas terrible mais ca eviterai l'achat d'un ampli alors que faire ??? si quelqun'un conais bien le sujet je suis ouver a tous sugestions !!!! merci !!!!
a+ et bonne zic
Afficher le premier post
11
OK
Cela dit, j'émets des doutes sur le radio-réveil de mamie... :clin:
12
http://www.jfacoustics.com/audio/redact/studio/redact-studio.htm

Voila la reponse a tes question une exellent site tres bien expliqué quand penser vous ???? je penche aussi pour les passive
13
[quote="Db51"]

Citation : Si par contre ton mixe sonne bien (c'est à dire comme un enregistrement commercial) sur tes enceintes de monitoring, il sonnera bien également sur tous les autres système d'écoute.



Salut,

Huuummmm, je doute....

il y a quelque temps de ça je voulais m'équiper d'enceintes de monitoring. Je me suis interressé au 1030A de GENELEC. J'ai put longuement les essayer dans un lieux adapté (une régie d'auditorium), et je peut te dire que j'ai fait de bien belles économies en ne les achetant pas... Maintenant il y a d'autre modèles, mais que je ne connait pas. Sauf peut être les 1031A qui m'ont laissés la même impression que les 1030A.

Pour plus de détails, lire un avis que j'ai déposé sur audiofanzine.

Amicalement, A++
14
Salut à tous

Une régie d'auditorium n'est pas forcément le lieu idéal pour écouter ses futurs monitors,ils peuvent sonner trés bien dans la régie et moins une fois installés chez soi,la piece étant d'une grande importance.Je suis plutot pour les solutions actives car la partie amplification a, normalement , été étalonnée en fonction de l'enceinte pour une optimisation totale.J'ai comparé les TANNOY REVEAL actives et passives,les premiéres sont beaucoup plus neutres que les passives.Aprés, les gouts et les couleurs...
15
Super interessant tous ca mais pour une paire d'enceinte amplifier pour quelqu'un qui veut juste s'enregistrer et s'écouter proprement faut compter combien?
merci
16

Ingénieur du son / Dirigeant Studio ACM - www.ac-mastering.fr - contact@ac-mastering.fr - 06 72 74 10 38

17
La je suis sur le c.. à ce prix là ça a l'air de le faire merci!!