Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The Box StudioLine NF06 A vs Casque Sennheiser HD 250

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 371 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion The Box StudioLine NF06 A vs Casque Sennheiser HD 250
Bonjour. Je pensais mettre les NF06A au cul de mon futur DP01 FX jusquà ce que l'on me parle du casque Sennheiser. Selon vous, que dois-je choisir pour mixer ?
Merci de vos réponses. :8)
2
Pour ma part, je dirais que t'as pas le choix... faut les deux !!!
J'ai comme toi, un systeme d'écoutes de base... J'ai acheté des M-audio DX4 et un casque Senheiser HD265... bref un casque aussi couteux que mes monitorings...

Bah parceque au casque tu vas vite te fatiguer les oreilles... mais ça sera plus précis. Sur des enceintes de cette gamme, te pourra bosser plus longtemps en ajustant par rapport au casque... et vis et versa.

Si tu devais choisir absoluement... prend les enceintes quand même. Puis après un très bon casque.

J'en suis là... Maintenant, j'économise pour des très très bonnes monitorings... :clin:
3
Merci de ta réponse. J'ai bien noté qu'il serait préférable d'avoir les deux. Toutefois, pour l'instant, je ne peux me permettre d'acquérir les deux. C'est en cela que je me demande lequel est plus "vital" que l'autre.
4
D'autres avis ?
Merci d'avance. :8)
5
Si tu veux mixer, prends des enceintes et pas le casque. Déjà que ton image stéréo sera faussée, ton oreille droite entend également ce qui vient de l'enceinte gauche, et inversément, et celà va te fatiguer beaucoup plus. Quoique il existe également des enceintes qui fatiguent à l'écoute.

Mais si tu veux vraiment travailler un mix sur une durée longue et de manière précise, je te conseille vivement d'acquérir des enceintes.

J'utilise le casque pour enregistrer, là c'est génial (un casque fermé de préférence...) autant pour la dynamique et la courbe de fréquence à disposition...