Sujet Votre avis svp

• 496 vues
Sujet de la discussion Votre avis svp
Hello!

J'ai longuement reffléchi et hésité pour choisir mes enceintes de monitoring.
Pour le moment j'ai seulement eu l'occasion d'écouter:
_KRK RP-5
_KRK RP-8
_Behringer Truth B2030A
_Alesis m1 mkII

Tout d'abord, mon avis sur ces enceintes...(Bien que je ne sois encore que débutant en la matiere)
En comparant les berhinger et les rp-5, mon choix c'est clairement porté sur les rp-5: j'ai trouvé que les mediums et haut-mediums ressortaient moins bien sur ce modèle behringer .
Les KRK RP-8 sont pas mal mais un peu trop puissantes pour ma salle de 12m², j'ai trouvé le son des rp5 + clair.
Entre les RP-5 et les alesis M1 mkII: choix assez difficile... le son des rp-5 est tres clair sur tout le spectre et le son des alesis est bon, les basses ressortent très bien, le reste aussi...
Vu les différents avis que j'ai pu voir sur différents forums et différents modèles, mon choix se porterait sur une de ces enceintes:

_Event TR5
_KRK Rockit5
_Fostex PM1
_Dynaudio BM-5A
_Alesis m1 mkII (pas sur)

J'aimerais avoir vos avis et comparatifs entre ces enceintes si vous les avez déja écoutées et peut-etre d'autres propositions.

Merci beaucoup!
Les DynaudioBM5 sont les meilleures dans ce que tu proposes. Sinon je suis assez fan des 8040 Genelec, mais il faut voir le budget (vers 1300 €)
Comme dit rroland, ça dépend des finances. Si tu as pas trop d'argent, je tendrais vers les Event TR5. Si tu as un peu plus, ce sont les BM5a.

Les TR5 sont à 355 Euros la paire, alors que les BM5a sont à environ 490 Euros la pièce... :clin: petite différence quand même.

Les Genelec 8040, c'est quand même encore une fois plus cher, c'est 750 Euros la pièce, donc environ le même prix que les BM6a.

A un moment, les finances peuvent jouer un rôle important. Mais il faut aussi dire que dans le choix des enceintes, il ne faut pas se gêner pour y mettre le prix, si on veut faire du travail sérieux. Mais il faut aussi s'adapter à la taille et l'environnement de la pièce. Plusieurs facteurs à prendre en compte.
Autant pour moi j'ai pas vu que c'était le prix/pièce pour les dynaudio :(( ça me semblait bizarre aussi, ça change tout alors :mdr: .
Je pense que j'aurai à choisir entre les Pm1 et TR5 si je trouve un magazin proche pour les écouter! J'espère qu'on peut aussi faire du travail sérieu avec ces enceintes là, la taille de la piece c'est du 12m² donc ça devrait suffir... ce qui m'importe c'est la qualité. Mon budget max est de 500€.
Si tu peux essayer les Event, ce serait pas mal. Sur Audiofanzine, beaucoup jurent que par les PM1, mais à mon avis, ça vaut (pour le prix) vraiment la peine d'une petite comparaison. J'ai été impressioné par la linéarité des Event :clin:
Moi aussi j'aime bien Event: rien à jeter. Elles semblent moins populaires que Fostex en Europe. En Amérique du Nord, les Fostex n'existent que dans les boutiques! Beaucoup possèdent les Event. Les Studio Precision 8 ouf!!!