Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des monitor pour ecouter

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 035 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Des monitor pour ecouter
Je suis un amateur, je ne fais qu'ecouter de la musique electronique et mixer platine vinyl

Je cherche un truc dans les 100W pour mes 18M² de chambre.

Et a cette puissance la, les Monitor d'Alessis M1 active valent le meme prix que les enceintes noramles + ampli (500€)

1.Alors est ce que ca vaut le coup pour un "amateur' comme moi d'acheter des monitor??

2.Est ce que ca sort un son normale ou bizzare, ca tape pas?, c'est pas bon pour l'ecoute et cela va carrément me gener pour aprécier la zic de tous les jours? Est ce qu ca donne une sonorisation normale?

3.Pour ce prix la (500€), sont elles vraiment bonnes les Alesis M-1 Active Mk-2 ou est ce que ce sont des jouets?

merci de répondre
2

Citation : Des monitor pour ecouter

t'as bien fait de préciser, sinon je t'aurais demandé tft ou crt? 19" ou 17"...


blague à part ... alesis, truth, tannoy...


Citation : 1.Alors est ce que ca vaut le coup pour un "amateur' comme moi d'acheter des monitor??

T'est content de tes enceintes hi-fi?

Citation : 2.Est ce que ca sort un son normale ou bizzare, ca tape pas?, c'est pas bon pour l'ecoute et cela va carrément me gener pour aprécier la zic de tous les jours? Est ce qu ca donne une sonorisation normale?

Non, c'est moins flatteur, moins agréable et plus précis. Perso je possède de bons moniteurs et je les utilise rarement pour écouter la zique pour le plaisir car ils sont pas spécialement agréables (mais ils ont uune putain de définition qui permet d'analyser les mixes commerciaux :aime: )
3

Citation : 3.Pour ce prix la (500&euro, sont elles vraiment bonnes les Alesis M-1 Active Mk-2 ou est ce que ce sont des jouets?

vraiment bonnes pour le prix.
4
>Merci man.

T'as l'air de t'y connaitre alors je te demande encore 1 truc.

A propos des amplis j'ai entendus dire que plus la puissance en WATT est divisée par 2 en passant de 4 ohm a 8ohm, plus l'ampli est bon

en gros un ampli 2*100W / 8ohm et 2*200 / 4ohm est de trés bonne qualité.
C'est vrai?
5
Salut !

:bravo: Oui c vrai, mais un amplis comme ça, ça n'existe pas. Ou alors avec des transfos ééééénormeuuuu & louuuuuuurd ! Bref l'idéal !