Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes de monitoring, que choisir?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 795 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Enceintes de monitoring, que choisir?
Je vais m'acheté des enceintes de monitoring, pour un budget d'environ 500 euros, demande de conseil pour ne pas faire n'importe quoi...
2
Je suis dans le meme cas que toi(meme budget) et ç'est un peu compliqué de choisir quand on peut pas forcement essayer en magasin.
Personnellement j'hesite entre les fostex pm1 et emu pm5...

Je pense me tourner vers les pm5 qui sont testées dans le keyboards de ce mois ci et qui semblent etre trés correctes pour le prix mais un peu legeres dans les basses.
3
Ben moi, pour l'instant je pense à la paire Samson Rubicon R6a...au prix de 435 euros, Adam aussi a des prix qui sont dans mon budget, mais quand même j'hésite, car pour le moment j'enregistre sur un mini home-studio Korg, j'aimerai passer sur l'informatique avec la MAO, mais cet ordinateur et d'usage familiale, je ne peux pas le monopilser...
4
Maintenant on me conseille les Roland DD-7...??
5
Emporte avec toi un CD que tu connais à fond et fais ton propre test.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
6
Grace de Jeff Buckley...
7
Hello

La série TR de chez Event electonics commencent à fiare parler d'elles...

Tu chopes en allemagne les TR8 à 565 ros livrées. Perso, elles me tentent bien et dans cette gamme de prix, le rapport qualité/performances/prix est imbattable. J'ai pas trouvé mieux...

ça monte très vite ces petits engins...

Peut être aurais-je du essayer d'autres enceintes ?
Pour les avoir comparé avec des genelec 8030, et ben c bluffant. C même mieux, notamment dans les basses, le rendu est superbe.

Bon c sur c pas le même gabarit...

Parait que rubicon de chez samson c pas mal.
Mais le petit gabarit me fait peur dans le rendu des graves...

Les rubicon 6 sont peut être suffisantes ???

Si vous avez des infos, des propositions.... je suis preneur...

Et si vous avez des liens avec des tests de pro sur ce genre de matos...
Car ça c dur à trouver sur le net, tout comme sur les sites des constructeurs, ils ne sont pas foutus de nous donner des détails techniques... genre courbes, spécifications techniques....

Que cache ces cachoteries ??? ;o) :???:

A+++
8
+1 pour event

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

9
Telecaster5, à quelles ADAM pense tu dans ton buget?
Les ANF10? Il faut ajouter l'ampli aussi. Thomann les fait avec un petit ampli à 565 euros il me semble