Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte de monitoring pour 300/350 euros la paire,lesquels choisir?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 674 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enceinte de monitoring pour 300/350 euros la paire,lesquels choisir?
Bonsoir, j'aimerai acheter des enceinte de monitoring pour des prises de son,du mixage,du "mastering",pour brancher sur mon podxt pro et de l'ecoute de cd.....
je voudrai des enceintes qui soient assez neutre et que je pourrai utiliser sans mixer a l'aveuglette pendant les prochaine années a venir!
j'hesite entre les fostx pm1, les m audio studiophile bx5, les yamaha hs50, et une paire de tapco d'occaz qui sont vendu a 350 la paire au lieu de 490(c'est des 100 watts mais je ne connai pas la reference!)
merci de votre aide!
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
2
Up!
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
3
Up!
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
4
Regarde aussi du coté de Wharfedale, Behringer, KRK..
5
Les modeles que j'ai cité ne sont pas bien?
quels modeles me conseillez vous?
merci
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
6
Il n'y a pas de bien/pas bien, c'est une question de goûts personnels. Perso j'ai finalement choisi du Wharfedale (pour un budget similaire au tien) pour son rapport qualité/prix d'enfer mais ça veut pas dire que c'est le meilleur choix.

En théorie, le mieux c'est d'aller écouter de tes propres oreilles différents modèles en magasin. En pratique cela peut s'avérer très peu objectif car les conditions d'écoute ne sont pas du tout les mêmes que dans ta pièce.
Le mieux est donc de lire les différents avis sur les points faibles puis d'aller écouter et de faire un mix des 2, en attendant d'en faire sur tes futures enceintes :lol:

Pour les différents modèles dans ton budget et dans les marques que j'ai citées il y a les Diamond Pro 8.1A et 8.2A (Wharfedale), B2030A et B2031A (Behringer), Rokit Powered 5 et 6 (KRK)