Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes de Monitoring actives : encore et toujours.

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 569 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enceintes de Monitoring actives : encore et toujours.
Je cherche toujours des enceintes pour le monitoring, mais étant un jeune étudiant fauché, ce n'est pas une tâche facile... En parcourant le forum et le net, je suis tombé sur 2 offres sympas :

Behringer MS 20

119 euros... Bon c'est Behringer, mais qu'est ce que cela vaut réellement ?

Sinon, sur en ocasion : ROLAND DM-20



220 francs suisse, ce qui équivaut à environ 140 euros, mon budget maximum (oui je sais c'est rien du tout...:oops: )

Donc, est-ce que je avoir quelque chose de potable avec ce genre de produits ? Je sais très bien que cela reste du bas de gamme, mais faut bien un début à tout ^^

Et sinon, vous savez si ces enceintes sont compatible avec mon Toneport de Line 6 ?
2
Salut
A mon avis pour un prix derisoire et une qualité sympa t'as les m-audio studiophile bx5.Regarde un peu et essaye d'aller les écouter.
A+
3
Désolé c'est déjà trop cher pour moi...
4
Pour des écoutes, il vaut parfois mieux attendre un peu et économiser que d'acheter n'importe quoi et d'être rapidement déçu...
5
Ok... mais sinon, vous savez ce que valent ces Roland ?
6
ça ressemble à des enceintes informatiques... elles ne sont donc pas neutres, elles vont rajouter ou diminuer les basses ou d'autres frequences, et ton mix sera pourri si tu l'ecoute ailleurs.
Apres ça depend de ce que tu fais de tes mixs, si c juste pour t'amuser chez toi, tu peux te satisfaire de ça, mais de toute façon tu changeras rapidement pour de vrais enceintes de monitoring.

Et vue leur taille, t'attends pas à beaucoup de puissance... :non:

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

7
Ben d'après Audiofanzine, c'est des enceintes de monitoring (https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,35325.html), mais je trouve qu'il y a pas assez d'infos..
8
Chez AF ils ont regroupé tout ce qui est enceintes en deux categories: "actif" pour les amplifiées, et "passif" pour les non-amplifiées.
Apres, dans les "enceintes actives", ils vont pas faire plusieurs categories, et si tu regardes bien , tu verras que dans cette longue liste il y a beaucoup d'enceintes de PC toute merdiques, mais elles sont quand meme placées dans "monitoring".

Tout ça pour dire que tes enceintes Roland, c'est pas des moniteurs, et en plus j'ai regardé les caracteristiques, c'est pas terrible.

Mais bon je me repete, ça depend de ce que tu veux vraiment faire avec...

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

9
Ok, je crois que je vais suivre ton conseil : attendre et économiser. Merci :clin:
10
Moi quand j'etais etudiant, j'achetai des machines basique et je les revendais ensuite car je savais pas exactement ce su'il me fallait comme matos, AF n'existait pas et je connaissais pas d'autres musiciens electroniques, donc difficiles d'avoir des conseils.
Toi tu as la chance d'avoir des avis de mecs qui ont les machines et qui te diront si c'est bien ou pas selon ton utilisation...
Je dis pas que tes enceintes Roland sont de la daube, mais je dis que tu vas etre limité à un moment donné, et que d'acheter puis revendre ça coutera plus cher que d'acheter un truc plus "pro".

Alors sois tu economise pour des monitors dignes de ce nom, soit tu mets tes 140 euros dans un bon casque, si tu es vraiment presser de mixer tes chansons de maniere plus poussée (cela dit le travail exclusivement au casque c pas terrible non plus...)

Et dernier truc, il faut choisir avec prudence le matos qu'on achete d'occaze, si c pour un synthé ou un logiciel, c bon; mais si c pour des monitors, c risqué, il suffit que le mec d'avant les ait maltraitées, tu ne le verras pas en surface mais tes enceintes seront foutues...


ben dis donc, c'est un long message ça ma parole!! c'est pour feter mon 300ème !! :fou: :boire: :boire2: :coucou: :bravo2: :fete: :police:

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA