Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Si on post , c'est qu'on a des doutes , meme après l'écoute !

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 469 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Si on post , c'est qu'on a des doutes , meme après l'écoute !
Salut , je cherches une paire d'écoutes , je bosses mes mixs en studio sur des Genelec 1030A , et chez moi j'ai le malheur de composer sur des M1Actives...( désolé )
Je veux changer mes enceintes ( de chez moi ), car j'en ai marre de " trimballer " mon sampleur a chaque fois pour vérifier mes prods...
Je cherches donc un modele équilibré et dans lequel je peux passer mes basses , parce que quand je passe des M1 aux 1030 , faut completement refaire l'équilibre ( voir meme la basse ) !
Je suis conscient que mes M1 sont des " bouzes " et que les 1030 sont flatteuses , mais je me dit que pour tafer mes " beats " et mes basses , une paire d'enceintes plus neutre du genre BM5A peut ne pas convenir...
Je sais aussi que j'aurais du mal a régler ou choisir mes kicks et mes basses a partir d'un petit " boomer " de 13cm...
Voila , je connais bien les 1030A , et je les ai un peu ( a tort ) imprégnées comme modele...
Mes questions sont les suivantes :

Que me conseillez vous , rester chez Genelec parce que je connais bien ?!
Tenter chez Dynaudio ?!
Un modele de petite taille ( 8030A , BM5A ) peut il convenir ( pièce de 12M2 ) ?
Est- ce excéssif de passer a la gamme au dessus ( 8040A , BM6A ) , ou est ce nécéssaire ?
:ange:
2
Y a aussi les HS80 chez yamaha, mais pour 12m carrés... c'est peut-être un peu gros ?
J'ai pas du tout répondu à la question posée, là !! :tourne:
3
Salut !

Ben si tu aimes et que tu es abitué aux 1030, ne cherche pas plus loin, prend toi des 1030, tu ne retrouveras pas leur sonorité ailleur.
4
Ok merci pour vos avis les gars...
5
Les 1030A se vendent encore , mais elles sont au meme prix que les 8040A, alors j'pensais plutot aux 8040A , et pour des 8030A , j'ai peur du manque basses qu'il y'avait déja sur une paire de 1029A...
Dilemme... :bave:
6
En meme temps , des 1030A , autant les acheter d'occaze...
Dilemme...je voulais un nvo modèle... :bave: