Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Genelec 8040 - pour une piece de 18m² ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 981 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Genelec 8040 - pour une piece de 18m² ?
Bonjour,

Je compte m'acheter des Genelec 8040 pour monter un home studio dans une piece de 18 m² dans un immeuble parisien !

Pensez que ces enceintes soient trop puissante pour une piece de cette taille ?

Pensez-vous que des 8050 pour 18 m² soit justifié ?

Merci de m'orienter dans mon achat!!!
2
Alors les pros de l'écoute !!!
3
Des news qu'en pensez-vous ?
4
Des news qu'en pensez vous ?
5
J'ai une fois entendu les 8050 et les 8040 dans un local plus grand, et je dois t'avouer que je n'ai pas entendu une différence flagrante entre les deux. Les 8050 sont un peu plus puissantes, descendent encore un petit peu plus bas en fréquence, mais à un volume raisonable c'est presque la même chose. Une somme assez importante les sépare par contre. Alors pour tes 18m2, je suis prêt à parier que les 8040 suffisent amplement.
6
Merci spookiman

Penses-tu que des 8050 du fait de leur puissance vont créer de la resonnance dans la piéce?
7
Tout dépend comment tu les règles, où tu les places et l'acoustique de ta pièce, 18 m2 ça me parait petit mais ça peut le faire
8
Comme le dit zaoued, l'emplacement, l'acoustique de la pièce jouent un rôle primordiale.

Si tu ne prends aucune mesure acoustique, tu risques fort d'avoir une écoute faussée, des reverb désagréables qui proviennent de surfaces lisses, etc...

De toutes façons, quand on investit des sommes telles dans des enceintes de monitoring (comme les 8050 ou encore plus cher) je trouve que ça devient indispensable de traiter le local de manière acoustique afin de favoriser l'écoute sur les enceintes, ou tu ne retireras pas l'optimal de l'argent que tu auras investit dans ces enceintes...
9
C'est vrai que sinon c'est un peu jeter l'argent par la fenètre, c'est en partie pour ça que je me contante pour l'instant de mes alesis mkII à pas cher...
10
Primo c'est les 80xx ou 80xxa?

j'ai les 8040a sur ma mezzanine et crois moi ça remplit bien l'espace, et le salon en dessous! J'ai aussi lu que certains préfèrent les 8040a avec un sub woof aux 8050a...