Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles paires enceintes actives pour 400 euros?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 107 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelles paires enceintes actives pour 400 euros?
Bonjour à tous,

je souhaite acquérir une paire d'enceintes actives pour un budget de 400 euros.

D'après les premiers renseignements pris, on me conseille les behringer b2031A ou les m-audio bx8a. Les premières ont l'air plus puissantes et courantes, je ne connais absolument pas les deuxièmes.

Utilisation : petite configuration home studio (delta audiophile 24/96 et petite mixette). Je cherche la précision plus que la puissance, mêm si je ne veus pas être en manque de watts quans il faudra travailler une grosse caisse.

Tout avis complémentaire serait le bienvenu.

Merci d'avance.
2
Fais une petite recherche...

Il y a déjà rien que là un bon petit résumé :

/enceinte-active/forums/t.172819,recapitulatif-enceintes-de-monitoring-lt-500-euro.html

Voilà, j'espère que ça t'aide un petit peu

:clin:
3
Merci pour le lien spookyman,

ni les B2031A ni les Bx8a ne sont dans le tableau... vu que j'étais parti la dessus, j'aurais voulu avoir des avis sur ces modèles. Ca m'aide sans m'aider, c'est vrai qu'il y a tellement de références qu'il est parfois dur de s'y retrouver... surtout pour un newbie des prairies :clin:
Je tâcherais néanmoins de chercher un peu mieux avant de poster... promis.
Je reste ouvert à toute autre suggestion.
A vous lire,
4
Je peux juste te donner un avis sur les Behringer B2031A, vu que je les ai entendues chez Boulard Music. Elles ont une réserve de puissance impressionante, elles ne sont pas toutes petites non plus, mais si c'est pour faire du mixage, ce n'est peut-être pas le meilleur choix à faire pour 400 Euros. A mon humble avis, je les ai trouvées beaucoup trop "HiFi", avec des hautes à la limite de l'agressif et des basses beaucoup trop présentes.

Pour une écoute studio, ou pour s'entendre jouer quand tu enregistres de la basse, du synthé ou autres BAR, c'est un plaisir pour les oreilles ! Mais pour un mixage précis, je pense qu'il y a mieux. :clin:

Les M-Audio, je n'ai jamais écouté en détail ou comparé avec d'autres enceintes. :|
5
Des Wharfedale 8.2A comme celles que je vends :bravo:
6
Bonsoir,

merci pour ton avis sur les B2031A spookyman. Cela confirme ce que mes amis qui en sont déjà équipés m'en ont dit.
Cela semble être une valeur sûre et un des meilleurs rapport puissance/prix pour mon budget. Pour la précision c'est peut être pas le mieux, mais à ce prix j'aurais pas des dynaudio :clin:
Apparemment peu de gens connaissent les M-audio. Je vais peut être aller les écouter chez un revendeur et comparer.
Bon, mon sujet ne passionne pas les foules. Je ne suis pas le seul à me poser la question et la seule réponse que je trouve un peu partout c'est "écoute et choisi celles que tu préfères". Sauf que mon marchands d'enceintes il n'a pas tout en stock :??:
Quant à la proposition de diamond94, je reste dans le même casse tête... je ne les connaît pas.
N'hésitez pas à poster d'autres avis.
Bien à vous.
7
Bonjour à tous,

histoire de donner un peu de grain à moudre aux connaisseurs, je suis allé ce atin écouter quelques paires. Bien entendu je n'ai pas trouvé mon bonheur (pour 400 euros faut pas rêver). Mes impressions pourront peut être en aiguiller certains dans leurs avis (je fait volontairement dans la caricature) :
Behringer B2031A : ça bave dans les graves
M audio Bx8a : les aigus piquent, oreilles fatiguées au bout de 5 minutes
Tapco S8 : trop moelleux (des grains de disto de guitare ne sortent pas du tout)

Du coup, j'ai écouter plus petit pour le même prix :
M audio Bx5a : qui a appuyé sur la touche loudness?
Yamaha hs50 : les meilleures du jour en sonorité, mais après des 8" ça paraît faiblard.

Tout ceci est forcément très subjectif.

Bref, je vais réfléchir encore un peu et voir les avis sir les Yamaha Hs80 on ne sait jamais.

Tout avis bienvenu,
Bien à vous,