Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle paire pour du mix electro funk ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 071 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle paire pour du mix electro funk ?
Salut,
quelle paires d'enceinte de proximité(pas un truc qui arrache les feuilles) conseillerez vous pour du mix éléctro funk pour un budget d'environ 500€ voir un poil plus ?

Merci, j'attends vos avis ... :clin:
2
Personne n'a d'avis à donner ? :bravo:
3
Elle ne déchaine pas les foules ma question.... :bravo:
4
C'est aussi ce que je mixe (funk et électro-ambient). Et j'ai pris des Dynaudio BM5A. Bon, elles sont un petit peu plus chères. Mais je suis certain que tu vas également trouver des bonnes enceintes pour un budget un peu inférieur (du genre Yamaha HS-50 ou HS-80)
5
J'hésitez justement à dépasser un peut le budget pour les Dynaudio BM5A...
Tout le monde à tellement l'air unanime sur ces monitors... Cela vaut il le coup ? sachant quelle seront utilisées en appartement et non pas dans une pièce traité acoustiquement dans l'immédiat ???
6
Disons que pour ce prix tu reçois vraiment une paire d'enceinte de qualité (Made in Denmark) d'une dimension très réduite avec un rendu et une précision impressionante. Je sais que plusieurs personnes se rebiffent un peu de mettre pas loin de 900 - 950 Euros pour une paire d'enceintes, mais les Genelec 8030, les Adam A7 ou encore KRK V6 sont également dans ces eaux là.

Pour ma part je n'ai pas pris des mesures extrêmes dans ma chambre, il y a 2 grands matelas contre deux murs, du tapis placé sur le parquet et des rideaux devant la fenêtre, plus des mousses Colsound sous mes enceintes que j'ai pris soin de placé à 1.30 m du mur suivant. Et franchement déjà rien qu'avec ces mesures, ça fait une sacré différence.

C'est de toute façon dommage d'acheter des enceintes très chères et de ne prendre AUCUNE mesure acoustique.