Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dynaudio acoustics bm6a de psycom

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 816 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Dynaudio acoustics bm6a de psycom
Je ne sais pas ce que vous avez pensé de la fiche détaillé de psycom sur les bm6a mais moi, ca m'a vachement mis en confiance sur la qualité d'écoute et le mixage que l'on peut faire sur ces enceintes. Je travaille pour le moment avec des truths et je ne leurs accorde pas complètement confiance surtout au niveau de la précision des graves et du haut médium à un tel point, c'est que j'ai fait d'énormes erreurs avec que je ne faisais pas avec mon ancien monitoring passif qui n'était pourtant pas terrible. Psycom précise que sur bm6a, on peut avoir un son un peu aggressif lorsque l'on utilise des sons assez métalliques. Etant un peu dans ce registre avec aussi des sons de guitares assez durs, est-ce que l'on peut quand même travailler sur ces enceintes à priori très précises, dans un style de musique saturé et pârfois dissonant sans ce casser les oreilles au bout d'une heure ( J'ai souvenir d'avoir écouté mes mix sur des m-audio bx8 que je trouvais très précises et très clair mais qui me casser vraiment les oreilles à cause de mes sons trop durs )
Merci d'avance de m'eclairer un peu car suivant vos avis, je pense que je pourrais vraiment craquer sur les dynaudios
2
Ba connaissant un petit peu le pere psycom , je te dit que tu peux lui faire confiance les yeux fermés sur ces monitorings !!!!

En meme temps si tu veux un truc qui te pete pas les oreilles arrettes la musique de bourrin ou baisse le son :bravo:
Sinon t as des standards , tu prends des Ns-10 yam , je pense que maintenant y a mieux et puis c'est super flat les ns-10 !!!!Mais bon ca a redoutablement fait ses preuves vu que la plupart des studios pros en ont tous une paire qui traine quelequepart !!!

Litle
3
Ben étant posesseur de bm6a depuis janvier, je dirais que si ton mix est bien fait, il sera agressif mais pas trop sur les bm6a: elles sont agressives, certes, mais avec de bons mixes elles ne cassent pas les oreilles. Et côté précision, c'est dûr de faire mieux à ce prix.
4
Ouch, les ns10, c'est bien plus agressif que les bm6a ça... c'est sympa comme enceinte, mais plus fabriqué et pas très universel, il y a des contextes où c'est redoutable et d'autres où c'est inutilisable.
5
Je vois qu'il y a des connaisseurs , vous diriez quoi des msp5 par rapport a ces histoires de "mix aggressif" , faut bien que ca crachote un peu non ces ti trucs là ? est ce que de la meme maniere un bon mix ne semble pas trop aggressif ou au contraire on peut y aller ? passke g tendance a faire tout l'un ou tout l'autre , des fois un truc qui sonne rond et clean "comme j'aimerais l'entendre" , et des fois un truc plus crachant , que j'aime aussi , mais c'est vrai que mon but est que sur une ecoute basique style hifi (g meme pas ca !!) ca sonne pas trop sec ni trop pateux ...

bref je m'egare , est ce que je dois arriver a un truc tres clean en g'ros sur les msp5 plutot ? et les autres ecoutes reveleront le coté crade , ou un son crado contraire que les enceintes d'ecoute attenueront ??

désolé , sinon les bm6a serieux a la longue je me dit que :aime: mais aussi $$$$ :((
6

Citation : Je ne sais pas ce que vous avez pensé de la fiche détaillé de psycom sur les bm6a mais moi, ca m'a vachement mis en confiance sur la qualité d'écoute et le mixage que l'on peut faire sur ces enceintes.



Dynaudio et les BM6A c'est la grande classe :aime: :8) tu peux acheter les yeux fermés :clin: ,
enfin écoute les quand même mais tu peux pas te louper :mdr: .

http://prorec.com/prorec/articles.nsf/3fbdd95be86013f1862567f30025b305/bf2c23a54463820686256ae1000492fb?OpenDocument

http://www.sospubs.co.uk/sos/1997_articles/mar97/dynaudiobm6a.html


P.S.: pour ma part j'économise encore :lol:

A+
7
Ben les msp-5 ont une nature agressive, si ça sonne trop rond dessus, ça risque en effet de sonner pâteux, le mieux est de prendre un mix commercial de référence et d'écouter si et comment il est agressif avant de mixer une zique similaire.
8
:8O: Yaouuuuh ! Déjà tous ca comme réponses !!!
Allez ! Pour me décider ! Quelqu'un à déjà écouté des morceaux durs dessus pour voir comment elles se comportaient ? ( Style system of down, nin, korn, ou de la grossse indus ! )
9
:oops: Je sais l'expérience que j'ai eu avec les bx8 m'a vraiment perturbé même si je conseil fortement ces enceintes si on veut quelques choses de très précis.
10

Citation : le mieux est de prendre un mix commercial de référence et d'écouter si et comment il est agressif avant de mixer une zique similaire.



ouais c vrai c un peu con comme question , merci qd meme , faut bien que ca sois en relief tout ca qd meme alors .... j'ai trop tendance a copier un certain mix qd je me refere au trucs commerciaux , et je badtrip en me disant que c ultra taffé au master et que je saurais jamais comment ca sortait en brut sniff