Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monitoring avec son clair et précis et courbe de frequence neutre à bas volume

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 866 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Monitoring avec son clair et précis et courbe de frequence neutre à bas volume
Bonjour à tous chers "collegues"
Voilà, presque tout est dit dans le titre du sujet, je cherche des Enceintes de Monitoring Actives avec un son clair et précis et une courbe de frequence neutre, le tout à bas volume, et dans les maximum 400€ la paire!
enfin, que me conseilez vous? je suis dans un appartement et je ne peux pas mettre trop fort!

merci d'avance
2
C'est une question récurrente mais qui ne t'apportera pas de réponse satisfaisante... Tout le monde va te conseiller les monitoring qu'il connaît. Moi par exemple je suis super content de mes samson rubicon 6a.

La meilleure solution pour toi : te faire un avis en magasin, en comparant les enceintes avec des sons que tu connais bien pour te faire une opinion sur les qualités et défaults des enceintes.

Bon courage.
3
Merci jbg... ce qui me semble important, c'estquand même de pouvoir mixer à bas volume, mais effectivement, il va falloir que j'aille en boutique, le truc c'est que c'est assez urgent parce que c'est une boîte d'edition qui me les paye, et il faut que je fasse rapidement un choix, donc j'essaie de rassembler le plus d'infos!
4
C'est vrai qu'ils sont sympas les Rubicon...
Mais mixer à bas volume est pas tjs une bonne idée. On conseille plus de mixer au volume auquel la musique mixée est supposée être écoutée (vive les voisins) et aussi parce qu'à bas volume, la réponse sera moins linéaire.
5
Oui c'est evident, mais dans le meilleur des mondes je n'aurais pas de voisins, 3000€ à mettre dans des monitorings et la science infuse en terme de technique de son... :(((