Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Référencement des courbes de reponses de differents monitor

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 735 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Référencement des courbes de reponses de differents monitor
Je sais pas si un sujet de la sorte a été ouvert mais ca serait pas mal de référencer les courbes de reponses des monitors...

enfin si ca vous dit on peut le faire
je commence :

---> Enceintes de Monitoring Actives
.Samson Audio Rubicon 6A


-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
2
Les courbes de réponse seront fonction de ton environnement, à moins que tu utilises tes monitors dans une chambre sourde.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
3
J'ai eu echo de ca mais on pourrait poster des courbes de reponses de constructeurs ou meme des tes perso en faisant figurer les conditions d'utilisation , ca reste general , ca change d'une piece a l'autre mais ca donne une idée nan?
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
4
Non, trop de facteurs interviennent. Seule une oreille exercée pourra faire la différence.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
5
Bon bah moi qui croyait que ca en interresserait c'est pas grave ...
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
6
Bon bah oas trop de succes ce topics, mais si des gans ont des courbes de reponses ca m'interresse toujours ... :up:
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
7
Les courbes de réponse des constructeurs en général ne valent rien. On peut toujours s'arranger pour que ça paraisse linéaire. A quoi bon les lister dans ce cas ? :???:
8
L'idée est bonne et peut même être poursuivie, à titre de référence encyclopédique.

reste que les courbes des constructeurs sont souvent irès pipeaux... et que les courbes des moniteurs actifs et asservis ne veulent pas dire grand-chose.

avec une électronique chiadée, on peut afficher une courbe entièrement plate (comme les mackies 824 qui sont pourtant de sombres merdes !), sans que cela ne donne la réserve de puissance qui reste à chaque fréquence après atteinte de cette "platitude", le comportement dynamique global... et secteur par secteur, la couleur possible par présence d'une résonnance minime sur une fréquence qui ne sera pas affichée si on ne connait pas l'échelle de la courbe et des mesures, la réponse aux transitoires, etc...
etc...
etc...

mais bon... à titre de référencement exhaustif, l'idée est bonne.
à condition d'avoir toutes ces réserves (et qq autres) en tête.
:clin:
9
Alors restons mefiant et peut etre que ce genre de choses peu nous montrer a quel poiunt les courbes de constructeurs sont pipo bimbo, parce que souvent les meme remarques resortent, par exemple ca pourrait etre interressant de voir un courbe relatvement lineaire et puis au final tous le meme contat trop de basses... un exemples parmis tant d'autres
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com