Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kelle enceintes de monitoring pour environ 1500€ ?

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 992 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Kelle enceintes de monitoring pour environ 1500€ ?
Ya pas foto... les mackies sont moins bien.

ceci dit, sers-toi des moteurs de recherche sur af... tout a déjà été dit là dessus.
2
Hola !

voila, jai l' intention d investir dans une bonne paire d' enceinte. Pour l' instant j hésite entre les dynaudio bm6A et les machie hr824. J' ai lu beaucoup de bonnes choses sur ces 2 paires d enceintes. Pour les mackies je sais ke mon idole du moment :mdr: simon posford, les utilisent, kelles sont hyper neutres, mais kelles compressent un peu le son pour ke la courbe de frequence reste droite, et pour les dynaudio kil faut l entendre pour le croire...

sinon si vous pensez kil y a mieux pour la meme gamme de prix, je pourrais etre preneur.

Merci d' avance poue m éclairer !
3
Merci pour ta réponse! en ce qui concerne les mackie je sais ke t pas fan le druide :) c toi d ailleurs en plus dautre reviews sur d autres sites ki mon donné envie d aller voir chez dynaudio. sinan jai rien trouvé de tres convaincant sur AF vu ke personne pense la meme chose... peut etre le mieux serait-il d aller les écouter moi meme...
4
Bien sur !

emmène un (ou plusieurs) disque notoirement bien mixé et que tu connais bien.

emmène une de tes oeuvres perso, non masterisée, aussi.
l'enceinte avec laquelle t'auras le plus honte (!) sera la meilleure !!! :mdr: :mdr: :mdr:

(parce que ce sera celle qui montre le plus les défauts, les click qui trainent etc etc...), que tu pourras améliorer qd t'auras du matos pro.

celle qui frimera dans les basses avec tj la même couleur tonale qq soit les types de zic sera la moins bien :clin: :lol:

vaut mieux des enceintes très pro, pour vraiment savoir ce que tu fais en toute connaissance de cause, avec le matos que t'as choisi, même si c'est du behringer... que du matos classious mixé à l'aveugle dans des msp5 !!!
5
Les BM6A semblent être la référence du moment... Après, certains préfèrent les Mackie.
Un truc que je trouve très bien aussi, ce sont les PMC. De très bonnes écoutes passives (donc attention à la qualité et la couleur de l'ampli qu'on met dessus).
Mais je bosse souvent dessus en ce moment, et ça marche vraiment pas mal !

Sinon, on oublie souvent une chose importante quand on travaille en numérique, c'est la qualité de conversion N/A à destination des écoutes.

En effet, on ne sait pas toujours si la sortie stéréo de notre carte son est vraiment fiable...

Perso, je vais aussi bientôt changer mes écoutes (j'ai des MSP5 :o(
Et j'hésite entre des BM6A + un bon convertisseur N/A, ou bien rester en numérique avec des Air6.
Je me tâte car je connais pas trop les Air6...
6
Les basses des hr824 sont rondouillettes je trouve, pas bien definies.
J'avais ecoute avec un CD de trip hop, donc avec pas mal de basses, et la fin des basses etait toute crade, ca faisait prrrrrrr...
Et bon, mon oreille a prefere une paire d'Alesis monitor two, car les basses descendaient tout doucement, on dicernait parfaitement le son, c'etait tres propre.
J'ai fait du A/B pour ecouter le meme CD sur l'une et l'autre, yavais pas photo.
Maintenant, je sais que les Alesis ont un haut medium assez present, mais je trouve ca bien moins genant que des basses qui bavent...
J'avais a l'epoque du choix de mes monitors ecoute bon nombre de paire d'enceintes, et les event s'en tiraient tres tres bien aussi, les PS8 je crois.
Et apres, vu que c'est des passives, il faut un ampli neutre qui pourrisse pas la qualite du son que les enceintes veulent delivrer.
Je connais pas les BM6A(pas entendu, mais bonne reput)

Allez ecouter, ya que vos oreilles qui peuvent choisir, on a pas tous la meme paire, alors... :clin:
7
À ce qu'il parait (j'ai pas écouté mais on m'a dit) : que les air6 c vraiment du top de top de chez top.
8
Ouais les PMC c'est ce que j'acheterais si j'avais les sous, le placement peutetre delicat cependant a cause de la ligne de transmission.

Sinon il y a un nouveau modele de Event qui vient de sortir, les ST-8 (je suis pas tres sur de la ref), mais c dans le budget cité.

9
Il y a aussi les v8 et les v88 chez krk, je ne sais pas ce que ca vaut par rapport à des hr824 et des bm6a

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

 https://www.facebook.com/LyynkStudio