Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rodage Prodipe Pro 8

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 888 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Rodage Prodipe Pro 8
Salut à tous !

Je possède depuis quelques jours les modèles Prodipe Pro 8. J'ai lu sur d'autres posts qu'il était préférable de bien roder ses enceintes avant une utilisation normale. Comme je ne suis pas un expert en la matière, quelle est la manière de roder et surtout la durée pour cette marque d'enceintes ?

Petite info : j'ai déjà effectué 4h de rodage avec un CD de musique d'ambiance très doux et sans trop de basses.
2

Citation : j'ai déjà effectué 4h de rodage avec un CD de musique d'ambiance très doux et sans trop de basses.



c'est en gros ce qu'il faut faire, augmente par pallier le volume auquel tu passe ta musique, tout en augmentant egalement la quantité de basse dans la musique que tu passe. Essaie d'avoir toute les frequences ( les basse etant a part): je veu dire: ne passe pas que de la musique ou il n'y a plus rien aprés 16kHz...

Tu peu compter une centaine d'heure de rodage ( peu etre un peu plus, ca depend des enceinte), tu pourra ecouter a volume normal avant ca, mais pendant cette durrée, evite de les pousser a fond,...
3
Ok, j'ai compris.

Il faut donc que j'utilise plusieurs CD avec des styles différents ? Là, j'étais plus sur de la musique instrumentale !
4

Citation : faut donc que j'utilise plusieurs CD avec des styles différents ?




ben en fait l'idée, c'est d'aller titiller toutes les frequences. Donc sois tu dispose de cd qui effectivement vont a toutes les frequences, ( a cette effet certain diffuse un bruit rose pour etre certain que toute les frequences seront egalement representé), sois, tu passe une multitude de cd differents, et la, a moin d'avoir une discotheque étrange, tu est plus ou moin sur d'arriver au meme resultat,... J'ai entendue dire que des gens rodent leur enceinte en laissant la radio tout le temps, c'est une lauvaise idée, car il n'y a rien aprés 16/17 kHz en fm,...

m'enfin, le rodage dans l'aigue, c'est quand meme beaucoup moin important que dans les basses, donc a la limite, il vaut mieux te pencher sur le bas du spectre, et surtout faire attention a ne pas aller trop vite dans le bas du spectre, dans le haut c'est moin problematique,...
5
Pour le bas du spectre : Massive Attack : Angel !! :langue:
@pluch, Le Bisounours...
6
Dindon, qu'est-ce que tu connais comme style ou comme album qui ont des fréquences supérieures à 16kHz ??

A vrai dire, j'ai pas trop d'idées pour les albums à faire passer sur mes enceintes ! Pour l'instant, je n'ai pas passer que de la zik d'ambiance et du classique (Beethoven).
7
Bah, la plupart, mais il ya a des excéptions, le but est de ne pas faire tourner uniquement une de ces exeption, stastistiquement, si tu passe une 10zaine de cd, ca devrait aller,...

l'analizeur de spectre qui est integré a winamp te renseignerat sur le contenu frequentiel de tel ou tel morceau ( enfin je parle de winamp parce que je l'ai sous les yeux, mais je suis pas sectaire hein, n'importe quel soft qui dispose d'un petit analiseur de spectre suffira,...)
si tu n'a pas ca sous la main, en prenant des artiste qui sont dans tes influence musicales,l'album de renaud boucan d'enfer a l'air d'etre relativement riche en extremes aigues, alors que muse ( l'album ou il y a bliss, et autre new born, je connait pas le nom( j'ai un peu la flemme de chercher aussi,...)) a l'air plus pauvre,... ( m'enfin, j'ai regargder ca trés vite genre 3 extrait de 2 secondes par morceau, et puis c'est peu etre mon encodage en ogg* qui est pourri aussi,...)

essaye donc de ne pas faire tourner que du muse en boucle, mais encore une fois, si tu passe beaucoup d'album different, ya pas d'inquietude a avoir,...



*ce qui me fait penser, de meme que la radio, les format compressé mp3, ogg, etc son traditionellement pauvre aprés 17/18kHz, donc passe des vrai cd, et pas ta collection de mp3,...