Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Utiliser un cable asymetrique sur des enceintes ne possedant que des entrées symétriques.
Tout d'abord bonjour à tous !

Alors voila, je voudrais savoir si brancher un cable asymetrique (jack "mono") dans une embase femelle symetrique (jack "stéréo", TRS)...
Bien que je ne doute pas de la possibilité de le faire ne soit pas en cause, c'est plutôt le doute sur le fonctionnement par la suite...
En clair, est ce qu'il y a un risque d'endommager les enceintes ou d'un dysfonctionnement ?

Ce n'est pas pour du très très long terme mais tout de même 1 ou 2 mois...
C'est en attendant les prochains éléments de ma chaine du son...

Merci d'avance de vos réponses
A+

ps: Je ne peux pas pour le moment utiliser du symetrique.
2
S'il vous plait...
3
Je pense que tu parles d'enceintes amplifiées. Non il n'y a aucun problème à brancher un cable jack asym sur une embase jack sym. Tu perds simplement la symétrie avec un risque d'avoir des parasites, c'est tout.
Jawa
4
100% ok avec jawa
5
Ouaip je parle effectivement d'enceinte amplifiée sinon c'est clair que c'est cable hp et on en parle plus...

Les parasites ne sont pas trop un probleme, vu que je ne pense pas en avoir des masses...

Ok donc pas de probleme de court-circuit entre l'anneau et la masse du jack ?

edit: merci déjà de vos réponses ! :clin:
6
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-153180.html?sn=da37bf3f0628cd761b2c3fa26d3ac33b
Je souhaiterais utiliser ce cable: un jack male 3.5 stéréo <-> deux jacks males 6.35 mono.

Ce sera donc bon ?

Merci a+
7
Pourrais-je me permettre un petit "s'il vous plait" ?

Comme ça, ça change de seulement "up" et c'est plus cool...

Merci A+
8
Allez un petit coup de main siouplé...

merci
9
Je me sens seul...
10
Si tu sors d'une carte son avec un mini-jack Left/Right, ça va faire l'affaire.
Fais juste gaffe à la longueur dont tu as besoin...