Sujet Pourquoi le son n'est plus du tout le meme ?
- 5 réponses
- 4 participants
- 984 vues
- 1 follower
akou
975
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/06/2003 à 00:20:39Pourquoi le son n'est plus du tout le meme ?
Bonjour ,
Ca fait maintenant 2 ans que je m'experimente et j'ai décidé de m'acheter une paire de M-audio BX8s sans doute un peu trop vite,
et en fait quand je suis passé avec ma machine de mes enceinte chaine standard carrefour a mes enceintes studio ,
le son était plus du tout pareil , j'ai donc trifouillé effacé reccommencé plein de patterns
mais la c'est lorsque je me suis enregistré sur MD ou allé directement avec ma rs7000 chez un amis , beh pareil le sont tout pourri sourd,......,...
Comment font les personnes qui travaillent leurs sons sur de telle enceintes pour que les personnes qui écoute ca sur leur chaine hifi,(carrouf,auchan) puice avoir un son propres
j'ai lu que le choix des enceintes pouvait varié suivant le style de musique mais a un tel point ...
surement un réglage qqpart avec un programme peu etre ou alors un rack de je ne sais quoiqui pourrait servir ....... je ne sais plus quoi faire a par venir ici ou revendre mes enceinte pour me payé une chaine standard de mainson
je suis orienté techno
j'aimerais avoir un avis . merci
Ca fait maintenant 2 ans que je m'experimente et j'ai décidé de m'acheter une paire de M-audio BX8s sans doute un peu trop vite,
et en fait quand je suis passé avec ma machine de mes enceinte chaine standard carrefour a mes enceintes studio ,
le son était plus du tout pareil , j'ai donc trifouillé effacé reccommencé plein de patterns
mais la c'est lorsque je me suis enregistré sur MD ou allé directement avec ma rs7000 chez un amis , beh pareil le sont tout pourri sourd,......,...
Comment font les personnes qui travaillent leurs sons sur de telle enceintes pour que les personnes qui écoute ca sur leur chaine hifi,(carrouf,auchan) puice avoir un son propres
j'ai lu que le choix des enceintes pouvait varié suivant le style de musique mais a un tel point ...
surement un réglage qqpart avec un programme peu etre ou alors un rack de je ne sais quoiqui pourrait servir ....... je ne sais plus quoi faire a par venir ici ou revendre mes enceinte pour me payé une chaine standard de mainson
je suis orienté techno
j'aimerais avoir un avis . merci
**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!
akou
975
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 19/06/2003 à 00:42:26
Croyant etre sur un autres site j'ai posté un post bis
Donc:
(130 messages) Posté le 19/06/2003 à 00:05 Qualité du son .j'ai une question
--------------------------------------------------------------------------------
forcement, tu fais de la mao depuis deux ans!
si ca sonnait partout , que le son etait top et qu'en plus les morceaux etaient bons tu serais a miami en train de rouler des billets verts en forme de paille pour te faire une autoroute de la meilleure coke en compagnie d'une blonde siliconee.
toute la difficulte est justement de faire un mix qui sonne partout, d'ou l'idee de l'ecouter sur plusieurs types d'enceintes de la plus pourrie a la meilleure(surtout des pourites!) histoire de faire ressortir les defauts du mix.
quand tu mixe sur tes enceintes de monitoring , tu mixe en fonction de leur son (relativement lineaire) et quand tu repasses sur la chaine au son super colore avec les enceintes "jacky woofer" qui ont des trous partout pour aerer la piece ca sonne bizarre..forcement.
ca serait encore pire si tu faisait l'inverse , c' a d si tu mixais direct sur des enceintes de chaine hifi!!!! vu que tu partirais d'une ecoute "deformee" expres pour rendre le son sympa.
fais une petite recherche sur le site tu trouveras nombre de post traitants du sujet....
et rendez vous a miami dans 6 mois!
--------------------------------------------------------------------
Merci a toi
je vais alé pioché dns des forums consacré au traitement du son
c'est sur
c'est con a dire mais jtrouve le sons de ces encintes trop propre , lol
ayay
(130 messages) Posté le 19/06/2003 à 00:05 Qualité du son .j'ai une question
--------------------------------------------------------------------------------
forcement, tu fais de la mao depuis deux ans!
si ca sonnait partout , que le son etait top et qu'en plus les morceaux etaient bons tu serais a miami en train de rouler des billets verts en forme de paille pour te faire une autoroute de la meilleure coke en compagnie d'une blonde siliconee.
toute la difficulte est justement de faire un mix qui sonne partout, d'ou l'idee de l'ecouter sur plusieurs types d'enceintes de la plus pourrie a la meilleure(surtout des pourites!) histoire de faire ressortir les defauts du mix.
quand tu mixe sur tes enceintes de monitoring , tu mixe en fonction de leur son (relativement lineaire) et quand tu repasses sur la chaine au son super colore avec les enceintes "jacky woofer" qui ont des trous partout pour aerer la piece ca sonne bizarre..forcement.
ca serait encore pire si tu faisait l'inverse , c' a d si tu mixais direct sur des enceintes de chaine hifi!!!! vu que tu partirais d'une ecoute "deformee" expres pour rendre le son sympa.
fais une petite recherche sur le site tu trouveras nombre de post traitants du sujet....
et rendez vous a miami dans 6 mois!
--------------------------------------------------------------------
Merci a toi
je vais alé pioché dns des forums consacré au traitement du son
c'est sur
c'est con a dire mais jtrouve le sons de ces encintes trop propre , lol
ayay
Anonyme
10184
3 Posté le 19/06/2003 à 09:22:06
Ben pour mixer avec de nouvelles enceintes, il faut passer un peu de temps à faire des erreurs pour explorer leur comportement, c'est tout...
... ou presque, les studiophiles de M-Audio m'ont laissé de marbre, je ne connais pas les BX-8, mais si c'est la continuation de la tradition, je dirais que c'est des enceintes valables pour la compo, pas pour le mix et encore moins pour le pré-mastering.
Enfin bon, le mieux est de faire des essais genre "et si je fais ça, que ça sonne comme ça, comment ça sonnera ailleurs?"
... ou presque, les studiophiles de M-Audio m'ont laissé de marbre, je ne connais pas les BX-8, mais si c'est la continuation de la tradition, je dirais que c'est des enceintes valables pour la compo, pas pour le mix et encore moins pour le pré-mastering.
Enfin bon, le mieux est de faire des essais genre "et si je fais ça, que ça sonne comme ça, comment ça sonnera ailleurs?"
Anonyme
521410
4 Posté le 19/06/2003 à 09:25:59
Quelque soient les enceintes et la piece etc , ecoute un mix pro dans le meme esprit tu verra direct la difference de coherence des frequences graves ou aigues , les niveaux vois / musik , etc etc ...
je vois pas mieux pour connaitre tes enceintes
je vois pas mieux pour connaitre tes enceintes
akou
975
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 19/06/2003 à 14:58:23
Ouaip c'est pas gagné mais bon il faut persévérer ,
surtout avec une oreille en moins
c'est cool de donné vos avis !
l'autre morceau du post et ici
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=20794&page=1
surtout avec une oreille en moins
c'est cool de donné vos avis !
l'autre morceau du post et ici
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=20794&page=1
**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!
Guess
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 19/06/2003 à 23:59:17
Li faut que tu saches que le monitoring est tout sauf une ecoute recreative
c est adire tu te doit d ecouter attentivement son comportement avec des cd que tu connais bien en essayant de reproduire le son qui en sort
et tu saura comment mixer avec elle pour que ton son pete partout
bon courage.
c est adire tu te doit d ecouter attentivement son comportement avec des cd que tu connais bien en essayant de reproduire le son qui en sort
et tu saura comment mixer avec elle pour que ton son pete partout
bon courage.
- < Liste des sujets
- Charte