Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help ! cherche bonnes enceintes à 500€la paire.

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 979 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Help ! cherche bonnes enceintes à 500€la paire.
Bonjour,
je cherche des enceintes de monitoring actives pour un petit home studio, à env 500€ la paire.
Event TR5 (elles ont l'air bien) ? Samson resolv80A ? Yamaha MSP5 ? Alesis monitor oneIIactiv ? Behringer B2031 ? :???:

En plus, je n'ai pas la chance de pouvoir toutes les tester (dispo en province....) ni de tester leur neutralité...ce qui est tres dur, on peut par exemple (je suppose) craquer pour des enceintes qui flattent puis qui s'averent inutilisables, ou qui paraissent potables mais qui en fait sont loin d'etre neutres ...

Donc merci si vous pouvez me donner un coup de main !
2
Tu es ou ?
tu peux pas aller a paris une journee ?
Car sans ecouter, c'est quand meme acheter un ane dans un sac...
Les avis c'est bien, mais tes oreilles sont les tiennes, et celles des autres ne pensent pas comme toi.
Bon, c'est vrai, les avis t'aiguilleront vers des solutions, mais tu n'auras pas clairement LA paire qu'il te faut par des avis.
Il n'y a que toi qui pourra savoir si oui ou non le son te va parmis celles qu'ont t'aura conseille.
De mon cote, je peux juste te dire que j'ai des alesis monitor two, que je les trouve tres bien(d'occaz 3000frs il y a 4/5 ans).
A l'epoque de mon choix, j'avais ecouter des event Ps8, et Ps5, pas mal aussi, peut etre que les TR sont dans la meme lignee, mais faut ecouter.
Cherche dans l'occaz pour une paire, une fois que tu auras une idee plus precise, car tu y gagneras vraiment :clin:
evite les mackie, c'est tout.
Dynaudio, yamaha, alesis, genelec, je pense que c'est le bon noyau ou il faut chercher.
3
Bien sûr que je vais tester quelques enceintes avant d'en acheter, je veux juste être un peux diriger car sinon j'ai le choix entre une bonne dizaines d'enceintes tres differentes...
Je peux aller à Paris c'est vrai, ou à Genève( je ne suis pas loin).
Merci je vais également me rensigner sur les Dyaudio.
4
Ah, tu me rassures... :8)
Oui, c'est ca, tu auras des references, ca reduira le champ d'hesitations...
Pour faire des tests, le truc aussi, c'est que dans les magasins, ya pas tout ce qu'on veut, des fois, on peut pas ecouter, c'est pas prevu(c naz !!) et puis ils auront pas les modeles "vieux" qui sonnent toujours aussi bien.
Donc hesites pas aussi a aller chez le particulier pour ecouter de "vieux" modeles...
5
Ouai c'est vrai Funkabuchi ! et puis dans les magasins t'as toujours l'impression de gêner ou de devoir acheter un des produits essayés en fin de test !
Je connais un magasin excellent sur Genève ( un gars trop cool, genre 28 ans qui à son petit shop tout seul) j'irai voir, ou chez des particuliers ce serait le top ! :8)
6
Mouais, that's it, malheureusement.
A home studio, a paris, c'etait pas mal quand j'avais fait des tests, elles etaient toutes cablees, j'ai pu en ecouter plein.
Mais le test ultime, je l'ai fait chez un particulier qui avait achete des HR824 et qui vendait du coup ses alesis mon 2.
On a fait un test A/B, et bien moi, je preferrai de loin les alesis !!!
Je me demande ce qui lui a fait les vendre compare aux mackies ???menfin.
Soit disant qu'elles prenaient de la place(c'est vrai, elles sont grosses et lourdes, mais elles sonnent, elles)...
Bref, bon courage dans cette quete difficile et essentielle.
PS:je suis pas loin la, aix les bains...
7
OK cool, tu les as eu à combien tes Alesis ? tu fais quoi comme zic ?
Mais tu habites a Aix les bains ? à l'occase je peux passer si ca te dit de montrer ton matos.
8
Mail perso pour tout le reste stp... :clin:
9
OK c'est
Niavlys777@aol.com (jusqu'au 1er juillet)
a+
10
Juste pour info, evite de donner des infos persos sur AF... :clin:
tu peux contacter les AFs par mail, sans savoir, a priori leurs @ mail...voila.
Je t'ai ecrit d'ailleurs.
Pour ce qui concerne tout le monde, ca reste dans le post, et pour le reste, par mail.