Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli chaine + enceinte sur pc

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 001 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ampli chaine + enceinte sur pc
Est il possible sans risque de connecter un ampli technics + des enceintes a al sortie du pc pour remplacer des monitoring.merci :???:
2
Oui, sans aucun soucis !
3
Bah on va te dire que c'est pas pareil que du monitoring, et c'est sans doute vrai.
Par contre, tu ne prends pas beaucoup de risques, si tu pousses pas le son à mort.
4
C'est ce que j'ai depuis 1 an 1/2...
pas de pbmes, malgré que parfois, j'ai insisté lourdement sur les basses, tout a tenu
Just faire gaffe it...

Mais si, mais si, on va y arriver...

5
Ok ,merci.
6
C ce ke g moi meme si tu as un ampli technics pas de soucis juste pas de connerie avec l' egaliseur par avoir un son neutre mais fo ke les enceintes suivent aussi moi g des vieilles akai de 50 w ki font bien l' affaire, le son est plutot bien mais bon c vrai ke ça a rien a voir avec des vrais enceintes de monitor !!
7
C'est ce que j'ai fait aussi. Un ampli JVC 2x60 W RMS branché sur la sortie de ma carte son avec deux enceinte infinity qui vont bien, et c'est nickel !! Je peux pousser pas mal mais pas a fond parce que sinon je cklaque mes enceintes ( elles suportent pas la puissance d la chaine ). Mias tu peu le faire c'est nickel.
Par contre pour mixer avec, t'as interert a tres bien connaitre ton matos niveau rendu sonore ou à avoir un casque vachement linéaire en plus pour que tes mixs sonnent bien.

Jacky repenti. SeuRn

8
Utiliser son matériel HiFi : oui si bien sûr on connait très bien celui-ci. Les défauts en principe caractéristiques propres à tout système d'écoutes "moyen" ?

---> Les transitoires passent très mal (valable pour tout budget moyen malheureusement), énorme tassement de la dynamique, réponse en fréquences non linéaire, image/ espace peu naturel et réduit, le "vraiment" bas et haut absent, le manque de mordant dans le medium rendant plus difficile un controle de la profondeur (reverbes par exemple), souvent trop flatteur, définition du son donc hasardeuse ...

<--- mais si on connait parfaitement son système, OUI, on peut faire un très bon mix. Ne pas hésiter à écouter ses projets un peu partout sur un peu tout. Bon mix à tous.

Caca In -> Caca Out

9
Voila l'important c'est de connaitre son systeme. Mais bon, faut quand me ferifier apres sur d'autres systemes d'ecoute voir si ca passe. C'est ce que je fais a chaque fois. J'essaye sur un poste cd, un autoradio cd, une tele, des enceintes bas de gamme de chaine, des enceintes pc, nu discman, ...
Puis n'hesite pas a acheter un casque. Mon senheiser ( à 400 frs, c'est pas la ruine ) m'a vachement aidé pour le placement en stéréo et comme il est relativement linéaire, j'ai pas eu trop de mal a faire soner mes mixs.

( Bon bien sur ca reste à mon niveau, mais ceux qui ont écouté ce que je fais ne m'ont pas dis que le mix ne passait pas sur leur matos. N'est ce pas Fmarine :clin: )

Jacky repenti. SeuRn