Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles enceintes de monitoring choisir ?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 155 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelles enceintes de monitoring choisir ?
Salut :clin:,
J'en connais qui vont hurler mais il se trouve que je mixe depuis un moment sur ma chaîne hi-fi ,et oui j'étais fauché, maintenant ça va un peu mieux et j'aimerai me payer le must des enceintes de monitoring dans les alentours de 800-900 euros max (occaz comprises).
Je fais de l'electro-métal-trip-hop-etc, donc au niveau du son ça ira autant dans la synthèse que dans l'acoutisque. Je cherche un son compact mais très détaillé, voir chirurgical, des enceintes qui n'ai pas besoin d'être à haut volume pour délivrer toute leur patate, je ne sais pas si il faut un caisson de basse ou pas (les rares que j'ai entendu, bas de gamme certes, pourrissaient plus le son qu'autre chose, mais j'ai aussi entendu beaucoup d'enceintes que je trouvai plates au niveau des basses, sans dynamique, bas de gamme toujours), bref des bonnes enceintes de monitoring quoi :mdr: .
Alors aux vues de tout ça j'ai envie de dire: que me conseillez-vous ?

Merci d'avance :bravo:
Akira.aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon,
je regardes de loin pour le moment les monitor...
(ça va bientôt faire 2 ans que je me dit ça...)
et je me posais la question des focal solo6 c'est à 800€ pièce...
ton budget est peut être pour la paire ?

Après, j'ai pas encore commencer à écouter nan plus, mais je sais qu'à chaque fois que j'essayais dans une gamme inféreure, les monitors à 1000€ me parraissaient plus adaptés...bizarre, bizarre...
en règle générale d''ailleurs, et c'est pour celà que j'attends pour investir,
je préférerai qque chose qui tienne la route...

d'après les avis, les 1031, 8040, ou solo 6 se démarqueraient, mais ce n'est que des à priori, il faut aller écouter, avant de craquer...

le post est peut etre inutile, juste histoire de mettre le solo 6 dans la course, si il le faut...
12
Ouais c'est sur pour n'importe quel matos d'écoutes que ça soit chaîne hi-fi, enceintes de monitoring ou casque faut écouter on peut parfois avoir de bonne surprise. Pour les genelec est-ce que quelqu'un sait si on peut les écouter à pigalle ?
Akira.aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
13
Up ! :bravo:
Akira.aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
14
Le top des enceintes de monitoring est bien au dessus des 1000 €. Mais si le prix est flatteur pour certains, le raisonnable est souvent plus prêt de nos moyens.
J'ai écouté tout récemment les PRO 8 de Prodipe (moins de 400 € la paire)... une adaptation Française des KRK. L'environnement était très correct et j'ai pu écouter différents titres que j'ai mixé sur des Quested et/ou Dynaudio. Et bien c'est très satisfaisant et le rendement à bas niveau est remarquable pour cette catégorie de prix.
Pour être honnête, j'envisage de les acheter pour mon installation perso (avec le caisson de basse ; 600 € les 3 pièces). :aime:

Il y a plusieurs sujets qui parlent de ces Pro 8, va faire un tour sur le forum...

Ingénieur du son / Dirigeant Studio ACM - www.ac-mastering.fr - contact@ac-mastering.fr - 06 72 74 10 38

15
Ouais j'ai vraiment besoin d'enceintes qu'on peut utiliser à bas niveau. Merci, je vais voir ça.
Akira.aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
16
Bonjour, je vend une paire de genelec 1029 apm noires 400 euros.
17
Connais pas ce modèle, un avis quelqu'un ? :???:
Akira.aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa