Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles enceintes de monitoring choisir ?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 154 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelles enceintes de monitoring choisir ?
Salut :clin:,
J'en connais qui vont hurler mais il se trouve que je mixe depuis un moment sur ma chaîne hi-fi ,et oui j'étais fauché, maintenant ça va un peu mieux et j'aimerai me payer le must des enceintes de monitoring dans les alentours de 800-900 euros max (occaz comprises).
Je fais de l'electro-métal-trip-hop-etc, donc au niveau du son ça ira autant dans la synthèse que dans l'acoutisque. Je cherche un son compact mais très détaillé, voir chirurgical, des enceintes qui n'ai pas besoin d'être à haut volume pour délivrer toute leur patate, je ne sais pas si il faut un caisson de basse ou pas (les rares que j'ai entendu, bas de gamme certes, pourrissaient plus le son qu'autre chose, mais j'ai aussi entendu beaucoup d'enceintes que je trouvai plates au niveau des basses, sans dynamique, bas de gamme toujours), bref des bonnes enceintes de monitoring quoi :mdr: .
Alors aux vues de tout ça j'ai envie de dire: que me conseillez-vous ?

Merci d'avance :bravo:
Akira.aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
2
Up ! :mdr:
Akira.aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
3
Allez up up up !
Akira.aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
4
Bah alors ya personne qui a des enceintes de monitoring ou quoi ? :mdr: :mdr: :mdr:
Akira.aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
5
Bonjour,
Je ne suis pas vraiment expert en enceintes de monitoring(je possède moi même des near o5 experience à moins de 300€, alors là forcement tu joues dans la catégorie largement au dessus avec ton budjet :bravo2: )mais il faudrait que tu vois peut etre véritablement en fonction de tes besoins et de l'espace que tu as(si tu prends des 200 watts dans une petite pièce tu risques de faire décoller la tapisserie :mdr: ). plus sérieusement, c'est sur que vu le style de musique que tu as mentionné il te faudra des basses précises(ce n'est que mon avis :bravo2: ). Tu as raison il faut se fixer un budjet mais justement selon ce que tu veux en faire comme je précise juste au dessus tu pourras peut etre en trouver des correctes à moins que 800 ou 900€(tu pourras peut etre mettre le reste ailleurs :bravo2: ). Apres sinon dans les budjets que tu mentionnes il faudra peut etre regardé dans des marques style Adam, genelec ou Mackie(ce ne sont que des exemples de marque qui font des enceintes dans tes prix).
Voila
D'autres plus calés que moins pourront d'apporter d'autres précisions beaucoup plus technique que moi mais n'hésites pas à regarder dans le forum(moi ca m'avait beaucoup aidé quand je cherchais les miennes :bravo2: ) ou dans les avis pour les marques que je t'ai mentionné entre autre.
Mais je pense qu'il te faudra allé en écouter pres de chez toi pour te faire ton avis apres, car le son de telle ou telle enceinte plaira à un autre alors que tu le trouveras trop criard ou manquant de medium, basse ou autre.
Cette partie écoute n'est pas à négliger(vas y avec tes propres CD tu te rendras plus compte de la différence avec tes anciennes enceintes)car en faisant tes mixs tu passeras du temps à les ecouter et si le son te déplait, ca sera la cata :(((
bon courage
6
Merci de ta réponse et même si t'es pas le plus calé au moins t'es là :bravo: .
Pour ce qui est du budget tu as raison je devrais peut être le revoir à la baisse, effectivement j'ai pas besoin d'un truc à décoller les tapis, mais d'enceintes vraiment précises, mais pas plate, j'ai entendu quelques enceintes de monitoring qui pour moi n'était pas neutre mais plate.
Donc oui pour la gamme de prix c peut-être plus 500-700 euros.
Des volontaires ?
Akira.aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
7
Pour à peine plus, tu dois trouver des 1031 Genelec en occase.
Ce sont des enceintes qui ont fait leurs preuves...
8
Pour les genelec c'est le modèle A, Am, ou Pm que tu me conseilles ?
Akira.aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
9
Les 1031A...parce que je ne connais pas les autres (désolé, je ne sais plus quelles sont les différences). Mais "le" modèle le plus connu est le 1031A

Pour 1300 € en neuf, tu as les 8040 qui sont assez génieux également (moins agressifs que les 1031)
10
Cool j'avais mis genelec dans la liste que je t'avais mentionné, j'avais pas tout faux alors :bravo2: