Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tannoy reveal passive

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 319 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tannoy reveal passive
Bonjour,
je veux acheter une nouvelle paire d'enceintes pour mixer, j'ai pensé à des enceintes de sono, d'ou 2 questions :
- est-ce utile, comme je le pense, de prendre des enceintes de studio - donc neutres -pour faire des mixes
- et surtout, l'un de mes vendeurs sono référents sur paris, me conseille les tannoy reveal passive puisque j'ai déjà un ampli, la paire est à 300 euros alors qu'elle est à 700 avec ampli intégré, que pensez-vous de ces enceintes?
merci,
dj7 :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben oui mes petits chéris, merci pour tout et en même temps, j'ai pas l'impression d'avoir super avancé, la grosse différence entre celles à 300 et celles à 700 c que celles à 700 ont un ampli intégré, donc pas besoin d'ampli. or vu que j'ai déjà un ampli, celles à 300 pouraient m'aller et en même temps je ne pense pas que ce soit de la supergrossecaille comparé à celles à 700. le fait est que je suis un peu srupris, je croyais pouvoir m'acheter une paire d'enceintes correctes, autres que des hifi, pour disons max. 600 euros, et cela ne semble pas être le cas. pourquoi, les enceintes sono oublie?
12

Citation : les enceintes sono oublie?


Surement parcequ'elle sont hi-fi donc pas neutre...
13
J'entendais par sono enceintes studio, j'ai du fait une erreur
14
Yam té mort pk tu répond plus ? Tu m'aime plus ? :8O:
15
3/400 roros va voir en allemagne pour du matos correct
16

Citation : 3/400 roros va voir en allemagne pour du matos correct


Il peut aller voir en allemagne avec 7 ou 800 euros lol :clin:
17
Salut,

moi j'utilise des Tannoy passive avec un ampli RA-150. J'en suis content mais je peux pas t'en dire plus parce que si tu veux quelque chose de mieux ou de vraiment mieux faudra taper dans le chero... bref je suis persuade que le fric que tu economiseras, tu preferas le mettre dans du matos (synth, etc...). Je suis d'accord avec ce qui a ete dis sur le fait d'attendre pour acquerir du "bon" matos. C'est ce que j'essai de faire... Par contre, concernant les bafles, meme si c'est super super important, cela reste quand meme le dernier maillon de la chaine si tu vois ce que je veux dire... mieux vaut mettre son fric dans du matos disons "prioritaire" qui va te faire un bon enregistrement (synthe, preampli, micros, table, carte son, logiciels, etc...) plutot que dans des bafles, tu pourras toujours remixer ton morceau plus tard alors que l'enregistrement c'est MAINTENANT :bravo: . Je pense que c'est un des derniers trucs a acheter... d'ailleurs, c'est pour cela que beaucoup de gens ont souvent du bon matos et des enceintes de merde, voir pas du tout de baffles !!!

Conclusions:moi je te conseille de les prendre et egalement d'utiliser ta chaines hi-fi ou ton auto-radio comme 2eme et 3eme ecoute :clin:
18
Je les ai entendues cet apres midi les reveal passives, ben j'ai bien kiffé, pour le prix c'est toujours mieux que du behri :mdr: :mdr: