Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 8030A- BM5A: les mieux adapatées?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 478 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion 8030A- BM5A: les mieux adapatées?
Hello hello, je sais que le thème est recurrrent, qu´il ya les pro genelec, et les pro Dynaudio, mais en tout état de cause, si c´est possible j´aimerais avoir un conseil adapté aux conditions dans lesquelles je produis... car je suis deja allee tester au magasin, et j´ai donc reussi à en ecarter pas mal....mais vue qu´on ne peut malheureusement pas faire d´essai chez soi (d´ailleurs, ca devrait pas pouvoir etre possible!!!), je voulais savoir ce que vous pensez, entre les genelec 8030A et les Dynaudio BM5-A pour produire dans ces conditions:
-Premierement, c´est pour produire et donc faire le mix de musique electronique (electro-minimal), donc bien dans les basses.
-Ensuite, ma table de studio est dans mon salon, d´environ 20m2 (avec des plafonds assez haut, 2,5-3m de haut).Je pourrai pas mal pousser le son la journee car mes voisins ne sont pas la, mais pas trop quand meme.
ma table est contr ele mur, mais possibilite d´éloigner les baffles à 50cm du mur..
voili voilou......et merci beaucoup. :D:
Ophelie.
2
Salut Ophélie !
Je me joins à ton post car je suis moi aussi à la recherche de bon moniteur avec un budget maxi de 1000 Roros pour pouvoir réaliser de meilleur mixage qu'avec mes enceintes multimedia tout caille.
Mes orientations en composition seraient de nature à composante trip hop / ambient / electro / tek, avec une partie acoustique.
Je n'ai pas essayé les Bm5, mais c'est un modéle qui revient de plus en plus à mes oreilles, mais est ce adapté à de l'electro ?
Merci pour vos avis même subjectif :clin:
3
Avis (pas du tout objectif): les bm5 sont mortelles et encore plus avec un caisson de basse bm9s, tout de facon dans ces gammes là pour faire du son avec de la babasse et du gros sub qui tache, sans le sub justement: et ba c'est pas possible.il faut taper dans les modeles type BM15 pour avoir du grave bien bas, au moins.
et chose tres chiante (je trouve) c'est qu'avec des enceintes bass reflex on a un rendu plus grand dans les basses et donc plus chaud mais plutot artificiel et flatteur et ca j'aime pas.
par exemple les bm5 ont une frequence de resonnance (rien que ce mot ne me plait pas) a environ 54hz, donc a cette frequence tu aura un bon truc flatteur, alors qu'avec le sub bm9s tu met ton passebas a 80hz et ton coupe bas sur tes bm5a 80hz aussi,du coup tu as un rendu beaucoup plus naturel sous 80hz avec le sub et tes bm5 ne sont pas solicitées en dessous de 80hz donc elles sont plus precises dans le reste du spectre, (en gros).

sinon niveau equilibre les bm5a c'est top, j'accroche pas sur le son genelec, histoire de gouts, je n'arrive a "apprecier" les modeles genelec qu'a partir des tres gros modeles.

:bravo: c'est mon coté bourgeois :oops:
Tatayoyo
4
Je suis fana de Genelec, mais je teste régulièrement du matos audio pro pour un magazine (voir profil) et j'ai été hyper séduit par les 8040 Genelec. Le prix tourne à environ 1200 €.

Je trouve que les moniteurs sont les pices les plus importantes de votre studio (comment bien bosser si l'on entend pas ce qu'on réalise ?)et que cela vaut donc la peine de bien choisir.

Les 8040 dans cette zone de prix sont ce que j'zi entendu de mieux depuis longtemps. Les BM5A ne m'ont pas semblées mauvaises, mais j'ai préféré les 8040.

Dernier conseil : allez écouter et juger vous-mêmes, parce que les gouts entrent en ligne de compte.
5
:boire: Bonne année les zikos :coucou:

Je suis loin d'être un ingé du son, et même si le lieux ne si prête pas trop, depuis 2 mois maintenant je revisite tous mes mixages, avec un grand bonheur...
Ces BM5A sont vraiment du haut niveau pour moi et j'ai préféré cette paire pour sa neutralité et son dynamisme.

Je peux donc faire un "vrai" mixage ( enfin j'espère :volatil: ) , et entendre avec précision c'est quand même franchement mieux, de plus sans trop se fatiguer les oreilles...

Pour le choix entre telle ou telle enceinte, je pense que personne ne contredira M'sieur Rroland, le mieux est de juger par soi-même et de prendre des avis éclairés sur tel ou tel modèle, finalement la routine du Zikos qui achète son matos